VBA et guillemets

2 réponses
Christian.L
Bonjour à tous

Dans une ligne de macro, je place l'instruction suivante:

Activecell.FormulaR1C1Local =
"=CHOISIR(JOURSEM(DATE(ANNEE(MAINTENANT());L1C3;LC(1));2);"Lundi";"Mardi";"Mercredi";"Jeudi";"Vendredi";"Samedi";"Dimanche")"

VBA me la refuse en me surlignant les jours de la semaine

Savez vous pourquoi ?

Merci d'avance

2 réponses

Modeste
Bonsour® Christian.L avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour à tous

Dans une ligne de macro, je place l'instruction suivante:

Activecell.FormulaR1C1Local =
"=CHOISIR(JOURSEM(DATE(ANNEE(MAINTENANT());L1C3;LC(1));2);"Lundi";"Mard i";"Mercredi";"Jeudi";"Vendredi";"Samedi";"Dimanche")"

VBA me la refuse en me surlignant les jours de la semaine

Savez vous pourquoi ?

pour passer des guillemets dans une chaine entre guillemets il faut les doubler !!!!
ActiveCell.FormulaR1C1Local = "=CHOISIR(JOURSEM(DATE(ANNEE(MAINTENANT());L1C3;LC(1));2);""Lundi"";""M ardi"";""Mercredi"";""Jeudi"";""Vendredi"";""Samedi"";""Dimanche"")"

--
@+
;o)))
Christian.L
Merci beaucoup Modeste

Cela fonctionne parfaitement

Bonne journée

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® Christian.L avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour à tous

Dans une ligne de macro, je place l'instruction suivante:

Activecell.FormulaR1C1Local > "=CHOISIR(JOURSEM(DATE(ANNEE(MAINTENANT());L1C3;LC(1));2);"Lundi";"Mardi";"Mercredi";"Jeudi";"Vendredi";"Samedi";"Dimanche")"

VBA me la refuse en me surlignant les jours de la semaine

Savez vous pourquoi ?

pour passer des guillemets dans une chaine entre guillemets il faut les
doubler !!!!
ActiveCell.FormulaR1C1Local =
"=CHOISIR(JOURSEM(DATE(ANNEE(MAINTENANT());L1C3;LC(1));2);""Lundi"";""Mardi"";""Mercredi"";""Jeudi"";""Vendredi"";""Samedi"";""Dimanche"")"

--
@+
;o)))