VBA-Impression

Le
Pierre.M
Bonjour a tous,

Dans un grand tableau avec en colonne A des dates par ordre
chronologique, j'utilise la macro suivante (merci JB) pour n'imprimer
que la fin du tableau a partir de la date du jour.

Sub essai()
début = Application.Match(CDbl(Date) - 1, [A6:A10000], 1) + 5
If Not IsError(début) Then
If Cells(début, 1) < Date Then début = début + 1
fin = [A65000].End(xlUp).Row
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range(Cells(début, 1), Cells(fin,
12)).Address
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
End If
End Sub

Quelqu'un saurait-il modifier cette macro pour limiter l'impression a
une seule page, mais toujours en commençant a partir de la date du jour
?

Meme question en limitant l'impression a un nombre de ligne ?

Est-ce faisable ? Merci pour votre aide et bon apres-midi.

Pierre.M
Daniel.C
Le #20409041
Bonjour.
Essaie (non testé) :

[...]
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut 1, 1
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel

[...]

isabelle
Le #20409281
bonjour Pierre,

la syntaxe pour imprimer (From et To) est :

.PrintOut From:=1, To:=1, Copies:=1, Preview:=True, Collate:=True

et pour imprimer sur une seule page, il faut faire une mise en page :

With ActiveSheet.PageSetup
.FitToPagesWide = 1
.FitToPagesTall = 1
End With

isabelle

Pierre.M a écrit :
[...]

Le #20411021
Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait.
Bonne soiree.

Pierre.M

On 2009-10-23 16:51:54 +0200, Daniel.C
Bonjour.
[...]

Le #20411011
La même chose, avec les explications pour bien comprendre en prime.
Merci beaucoup.

En complement est ce qu'on pourrait grouper PrintPreview et PrintOut
1,1 pour obtenir une Preview et ensuite n'imprimer qu'une seule page ?

Pierre.M

bonjour Pierre,

Pierre.M a écrit :
[...]

Le #20411561
bonjour Pierre,

non, car on pert la main suite à un Preview:=True mais par contre il y a
déjà un bouton Print sur la page du Preview

isabelle

bonjour Pierre,

Pierre.M a écrit :
[...]

Le #20411551
Ok, j'ai compris.

Si je voulais (simple hypothese, juste par curiosité) n'imprimer que 20
lignes depuis la date du jour, comment je completerais mon code ?

.PrintOut From=début To= ???

Un truc avec Resize ou Offset ?

Merci encore et bonne soiree.

Pierre.M

bonjour Pierre,

Pierre.M a écrit :
[...]

Le #20411541
ce serait,

.PrintOut From=début To= début + 20

isabelle

bonjour Pierre,

Pierre.M a écrit :
[...]

Le #20411531
oups, oublie ce que je viens de dire si c'est pour un nombre de lignes
dont tu parlais,

il serait plutot au niveau de la définition de la plage d'impression,

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range(Cells(début, 1), Cells(début +
20, 12)).Address

isabelle

bonjour Pierre,

Pierre.M a écrit :
[...]

Le #20411521
Oui, bien-sûr !
Merci beaucoup pour toutes ces infos et bonne fin de soiree.

Pierre.M

bonjour Pierre,

Pierre.M a écrit :
[...]

Le #20411511