[VBA] Impression en recto et non en recto-verso

6 réponses
HD
Bonjour,

J'ai un classeur avec de nombreuses feuilles. Mon imprimante par défaut
est paramétrée en recto simple. Lorsque j'imprime le classeur tout est
en recto-verso. Il me faut changer le paramétrage de mon imprimante sur
chaque feuille pour pouvoir avoir les impressions en recto simple.

Y'a-t-il moyen en VBA d'avoir l'impression en recto quelque soit la
feuille que l'on imprime ?

Le problème ne semblait pas se produire avec les anciennes versions
d'Excel. Avec Excel 2013 l'on a le souci.

Merci d'avance pour votre aide

@+
HD

6 réponses

HD
Personne n'aurait d'idée ? Le souci est bien lié à Excel puisqu'avec
d'ancienne version il suffisait de paramétrer le driver de l'imprimante
à recto ou recto-verso pour avoir ce que l'on voulait sur l'ensemble des
feuilles du classeur. Depuis (semble-t-il) la version 2010 ou 2013 le
paramétrage recto/recto-verso est mémorisé pour chaque feuille. Si je
met la première feuille en recto, la deuxième peut très bien rester en
recto-verso.

Il doit y'avoir la possibilité au moins en VBA de modifier ce
paramétrage... mais comment ?

@+
HD
Jacquouille
Bonjour
Aurais-tu le même problème avec Word?
Ceci, afin d'essayer de déterminer le niveau auquel il faudrait chercher.

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"HD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n3k5v1$rfv$

Personne n'aurait d'idée ? Le souci est bien lié à Excel puisqu'avec
d'ancienne version il suffisait de paramétrer le driver de l'imprimante
à recto ou recto-verso pour avoir ce que l'on voulait sur l'ensemble des
feuilles du classeur. Depuis (semble-t-il) la version 2010 ou 2013 le
paramétrage recto/recto-verso est mémorisé pour chaque feuille. Si je
met la première feuille en recto, la deuxième peut très bien rester en
recto-verso.

Il doit y'avoir la possibilité au moins en VBA de modifier ce
paramétrage... mais comment ?

@+
HD

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
HD
Aurais-tu le même problème avec Word?
Ceci, afin d'essayer de déterminer le niveau auquel il faudrait
chercher.

Nous utilisons rarement Word mais personne ne m'a remonté de souci à ce
sujet dans Word.

Le problème parait propre à Excel. C'est comme si chaque feuille avait
son propre paramétrage d'impression recto ou recto-verso. La
modification de l'impression d'une page en recto ne modifie pas les
impressions des autres pages qui restent en recto-verso ou dans le type
de duplex à laquelle elles ont imprimées précédemment.

ça ne parait rien... mais mes collègues pétent les plombs. L'on se
retrouve avec des impressions à moitié en recto (pour une partie des
feuilles Excel) et une autre partie en recto-verso alors que l'on
souhaiterait tout en recto ou tout en recto-verso.

@+
HD
Jacquouille
Bonjour
tu parles de collègues. je suppose donc que vous êtes en réseau.
n'y a-t-il pas là, au-dessus de Excel, des paramètres à l'imprimante qui
diraient que tout ce qui est en excel est imprimé d'une telle manière?

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"HD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n3kfdu$2mt$

Aurais-tu le même problème avec Word?
Ceci, afin d'essayer de déterminer le niveau auquel il faudrait chercher.

Nous utilisons rarement Word mais personne ne m'a remonté de souci à ce
sujet dans Word.

Le problème parait propre à Excel. C'est comme si chaque feuille avait
son propre paramétrage d'impression recto ou recto-verso. La
modification de l'impression d'une page en recto ne modifie pas les
impressions des autres pages qui restent en recto-verso ou dans le type
de duplex à laquelle elles ont imprimées précédemment.

ça ne parait rien... mais mes collègues pétent les plombs. L'on se
retrouve avec des impressions à moitié en recto (pour une partie des
feuilles Excel) et une autre partie en recto-verso alors que l'on
souhaiterait tout en recto ou tout en recto-verso.

@+
HD

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
HD
tu parles de collègues. je suppose donc que vous êtes en réseau.
n'y a-t-il pas là, au-dessus de Excel, des paramètres à l'imprimante
qui diraient que tout ce qui est en excel est imprimé d'une telle
manière?

Les classeurs en question sont sur un TSE et les imprimantes utilisées
sont des imprimantes de redirection provenant de l'installation du poste
local de chacun. Nous n'avons pas de paramètre pour demander à ce que
les impressions Excel soient systématiquement dans un tel ou tel duplex
(recto ou recto-verso). En tout cas... pas à mon niveau (je gère le
réseau local mais pas le TSE qui est géré par un prestataire).

@+
HD
Il y'a un an ou deux j'avais déjà eu un problème de ce type mais il
était plus lié à un poste bien identifié. Je n'ai jamais pu résoudre le
problème. Pour les classeurs pour lesquels mon collègue voulait de
belles impressions l'on devait les imprimer sur un autre poste.

C'est sûr que c'est étrange mais c'est bien un souci que nous avons
constaté.

C'est peut être lié et à Excel, et au système. Lorsque l'on imprime à
partir de certaines applications, cela prend les paramétres non pas de
l'imprimante par défaut telle quelle est paramétrée mais cela prend les
paramétres tels qu'ils ont été définis dans l'application. Exemple avec
Acrobat Reader.

@+
HD