VBA Imprimante par défaut

Le
Jacques
Bonsoir,

Comment choisir en VBA l'imprimante par défaut sans la nommer ?

Je fais certaines impressions sur une autre imprimante que mon imprimante
par défaut et je voudrais revenir à l'imprimante par défaut sans la désigner
par son nom

francois.forcet
Le #5331821
On 21 mar, 20:11, "Jacques" <none> wrote:
[...]

Merci

Salut Jacques

Si tu ne veux pas dans VBA nommer ton imprimante par défaut tu peux
toujours par VBA afficher avant l'impression le choix des imprimantes
Tu sélectionnes ton imprimante et VBA ensuite lance l'impression sur
l'imprimante choisie
Ainsi tu peux imprimer par VBA sur ton imprimante par défaut sans
avoir à la nommer dans ton code VBA

Le code :

Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True

Celà devrait te convenir
Dis moi !!!!

Jacques
Le #5331801
Non je ne veux justement pas avoir à la sélectionner

Comme je l'ai indiqué :

"Je fais certaines impressions sur une autre imprimante que mon imprimante
par défaut et je voudrais revenir à l'imprimante par défaut sans la désigner
par son nom"

Cette autre imprimante est une imprimante couleur et j'oublie souvent de
revenir ensuite à l'imprimante par défaut, d'où des impressions couleur pour
rien

:
[...]

isabelle
Le #5331781
bonjour Jacques,

Sub Macro1()
imprimante = Application.ActivePrinter
Application.ActivePrinter = "hp deskjet 5550 series (2) sur Ne01:"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut
Application.ActivePrinter = imprimante
End Sub

isabelle