VBA. Indice de modification

HD
Bonjour,

Si j'ouvre un classeur Excel et que je ne le modifie pas lorsque je le ferme
il se fermera directement... Mais si j'ouvre un classeur Excel et que je
modifie quelques cellules et que je le ferme alors il me proposera
d'enregistrer mes modifications...

Comment Excel sait il qu'il y'a eût modification ? Et y'at il un moyen de
récupéré en VBA la donnée qui dit que le classeur a été modifié ou non ?

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

Dude
si la constante "ThisWorkbook.saved" a la valeur "True", cela veut dire que
le classeur a été enregistré depuis la dernière modification.

J'ignore si cela répond exactement à ta question, mais c'est un début.

[...]

papou
Bonjour
Oui, la propriété Saved du classeur, voici un exemple de contrôle :
Sub VerifSiModif()
If Not ActiveWorkbook.Saved Then
MsgBox "Le classeur actif a été modifié mais n'a pas été enregistré",
vbInformation, "Pour info"
Else: MsgBox "Le classeur actif n'a pas été modifié", vbInformation, "Pour
info"
End If
End Sub

Cordialement