VBA: Inputbox modale

Jac
Bonjour à tous,

pour choisir le client à traiter, j'ai une Inputbox qui demande le code
client et j'aimerais pouvoir utilser l'ascenseur vertical pendant que
l'Inputbox est affichée afin de voir les clients qui ne sont pas
affichés car ma liste de clients est plus longue que l'écran.

Or je ne trouve rien dans l'aide concernant Inputbox et Modale. Est-ce
possible ou est-ce que Modale est limité aux UserForms ?

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

gmlsteph
Bonjour,
Il est effectivement préférable d'utiliser un userform
(tu pourrais même y intégrer taliste pour le choix)
mais sinon
il doit bien y a voir un clic ou autre bouton qui appelle
ton inputbox, avant l'emploi duquel, tu as toute liberté d'aller voir
ou copier
le nom du client.

Cordialement.

--
lSteph

On 8 juin, 09:11, Jac wrote:
[...]

Jac
… oui, bien sûr Steph, il suffirait de déclencher la macro après avoir
répéré la référence à mettre dans l'inputbox ou dans le userform.
Mais la macro est déclenchée depuis une autre feuille…

a utilisé son clavier pour écrire :

On 8 juin, 09:11, Jac wrote:
[...]

isabelle
bonjour Jac,

Set plg = Application.InputBox(prompt:="Sélectionner la plage à
traiter", Type:=8)

isabelle

On 8 juin, 09:11, Jac wrote:
[...]

Jac
Bonjour Isabelle,

… je n'avais jamais fait attention au Type 8. Mais il ne me permet pas,
contrairement à ce qu'annonce l'aide "… Cet exemple montre comment
demander à l'utilisateur de sélectionner une cellule…", de sélectionner
une cellule. Seulement, avec les flèches de direction, une zone au
départ de la cellule active. Il manque peut être quelque chose…

On 8 juin, 09:11, Jac wrote:
[...]

isabelle
bonjour Jac,

je en comprend pas ce que tu veux dire, tout est accessible, les
flèches, les ascenseurs, la souris, tu peut même aller sur une autre
feuille.

isabelle

On 8 juin, 09:11, Jac wrote:
[...]

Jac
… eh bien chez moi, rien de tout ça. Aucune protection. Habituellement,
tout fonctionne sans restriction.

isabelle a formulé ce mardi :

On 8 juin, 09:11, Jac wrote:
[...]

Jac
… je viens de réessayer… et aujourd'hui, ça fonctionne parfaitement
comme tu l'annonçais. Jour pair ? Lune ? Météo ? Bref aucune
explication plausible. Toujours le même fichier. Peut être qu'Excel
avait un petit coup de fatigue…

Merci encore pour cette solution.

isabelle a couché sur son écran :