VBA-Insérer une ligne qd on fait entrer à partir d'une cell sélectionnée

2 réponses
Informatique_LIDV
Bonjour à tous,

je voudrais savoir si il est possible d'insérer une ligne lorsqu'on fait une
action du genre taper sur enter à partir d'une cell sélectionnée
préalablement.

Merci de vos réponses

Julien

2 réponses

CAP2
Salut,

tu vas dans la feuille de code de ThisWorkbook, tu restes dans le code
"Général", et tu mets ça :

Sub Inserer()
Application.OnKey "{ENTER}", "test"
End Sub

Et tu vas dans une feuille de module de ton classeur et tu mets ça :

Sub test()
Selection.EntireRow.Insert
End Sub

Dès que tu iras sur une cellule et que tu appuieras sur Entrée (du pavé
numérique), ça insèrera une ligne au dessus de ta cellule...

Ca marche ?

CAP2
Julien BLANC
Merci pour cette réponse.

Je vais paraitre chiant mais y a t'il un moyen de la faire insérer en
dessous ou non

Merci.

Julien

"CAP2" a écrit dans le message de news:

Salut,

tu vas dans la feuille de code de ThisWorkbook, tu restes dans le code
"Général", et tu mets ça :

Sub Inserer()
Application.OnKey "{ENTER}", "test"
End Sub

Et tu vas dans une feuille de module de ton classeur et tu mets ça :

Sub test()
Selection.EntireRow.Insert
End Sub

Dès que tu iras sur une cellule et que tu appuieras sur Entrée (du pavé
numérique), ça insèrera une ligne au dessus de ta cellule...

Ca marche ?

CAP2