VBA : je pédale un peu...beaucoup

Le
MF
Bonjour
Je me lance dans le VBA dans WORDet évidemment, je pédale un peu.
Voila mon problème de repérage
Dans un texte je cherche à connaitre le numéro de la premiere ligne
Le numéro de la dernièere ligne et enfin le numéro de la ligne ou se trouve
le curseur.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne nuit à tous
Blaise Cacramp
Le #1574182
"MF" 45e74c25$0$3462$
[...]

VBA Dans WORD n'est pas ma tasse de thé, mais regarde l'objet selection et
ses multiples propriétés

Corona
Le #1574181
Bonjour MF,
Pour connaître la position de ton curseur, tu dois utiliser la propriété
'information'
n° de ligne - Selection.Information(wdFirstCharacterLineNumber) -
barre d'état)
n° de colonne - Selection.Information(wdFirstCharacterColumnNumber) -
(identique au numéro affiché à droite de « Col » dans la barre d'état)
Philippe

[...]

Geo

[...]

Vous pourriez commencer par plus simple, vous utilisez les notions de
ligne et de page or justement on déconseille d'utiliser ces deux
notions, alors les deux ensemble...
Pourquoi ? parce que ce sont des notions essentiellement variables dans
Word, car elles dépendent de l'imprimante installée par défaut ou que
l'on vient d'utiliser, des polices de caractères, des marges etc.
Donc, sauf cas bien bordé, le résultat peut être plus ou moins
aléatoire.
Si vous pouvez expliquer ce que vous voulez faire, nous pouvons vous
aider à trouver une solution fiable.
Sinon la solution dépend de votre version Word, mais le plus simple est
de se positionner en début de page, faire descendre le curseur, ligne à
ligne et vérifier chaque fois qu'on est toujours dans la même page.
L'enregistreur de macros est votre ami.

Rustique mais efficace.

--
A+