(vba) ListBox - propriétés - ajustement colonne

Le
j-pascal
Bonjour,

Dans ma ListBox, j'ai ce qui suit :

Private Sub userform_Initialize()
With ListBox1
.AddItem "2007"
.AddItem "2008"
.AddItem "2009"
.AddItem "2010"
End With
ListBox1.ListIndex = 0
End Sub

Dans les propriétés, je vois "Width" qui redimensionne la largeur de la List

Ce que je souhaiterais, c'est ajuster la largeur de la "List" aux "2007",
"2008", etc, car actuellement j'ai un "ascenseur" horizontal au bas de la
List, alors que mon "cadre" est déjà plus large que les noms qu'il contient
!!

Beaucoup cherché, pas trouvé !

Merci d'avance pour vos lumières.

Question subsidiaire :

J'imagine que le recours à .AddItem "toto" ne permet pas de masquer l'année
dans la List, si le contenu de la cellule A1 est égal à "toto" ?!

J'ai essayé d'utiliser :
Me.ListBox1.RowSource = "Feuil1!Liste"
en mettant mes 2007, 2008, etc dans une plage nommée, mais je n'arrive
pas à récupérer les valeurs dans ma liste box ! Si ça marche, j'effectuerai
mon test conditionnel directement sur la feuille

Private Sub OK_Click()
MsgBox "Vous avez sélectionné l'année " & ListBox1.Value
Range("A1") = ListBox1.Value
Unload Menu2
End Sub
--
Cordialement @+
JP
[...]

List ...

[...]

Le #4802111
Effectivement, c'est magique !

Merci :o)

JP

Tu mets 1 dans columnswidth, c'est magique.