vba macro

1 réponse
bensparaw
bonjour...
pardon pour la formulation de la question précédente je vais essayer de
mieux expliquer mon problème
alors j'ai un classeur nommé( projet) contenant les feuilles( "Y1101")qui
lui contient plusieurs colonne (poste,résident...)je voudrais écrire une
macro qui effctue une copie ,cellules par cellules de la colonne poste
("A:A") le point d'arrêt étant une cellule vide .Après cette manip il doit
coller une par une les cellules copier dans un nouveau classeur (New) dans
une feuille nommé copie en respectant la même mise en forme
voilà une esquisse de code que j'ain pondu (vraiment dégeuelasse je sais)
Sub CopieFeuille()
Dim lgn As Long
With Sheets("Projet_CERBER.xls")
On Error Resume Next
lgn = Sheets("Projet_CERBER").Columns("A:A").Find(What:="").Rows - 1
If Err <> 0 Then
Exit Sub
Else
.Range(.Cells(A, 1), .Cells(lgn, 1)).Copy
'Windows("New.xlsm").ActivateRange("A3").Select
End If
Sheets("New.xlsm").Range("A:A").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
'Windows("New.xlsm").ActivateRange("A:A").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Sheets("New.xlsm").Range("A:A").PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
'Windows("New.xlsm").ActivateRange("A:A").PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
End With
End Sub

en fait ce n'est que la premiére partie de ma question merci d'avance
vraiment besoin d'aide

1 réponse

Fredo P
Un exemple, Le classeur "Clasr1.xls" doit être impérativement enregistré.
Sub Class_Add()
'
Workbooks.Add
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"D:Documents and SettingsFrédéricMes documentsNew.xlsm",
FileFormat:= _
xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:úlse ' Chemin à
adapter
Workbooks("Clasr1.xls").Sheets("Feuil1").Range("A3:A1000").Copy
Destination:=Workbooks("New.xlsm").Sheets("Feuil1").Range("A3:A1000")
End Sub