(vba) MEFC sur TextBox

Le
j-pascal
Bonjour,

Comment peut-on appliquer une mise en forme conditionnelle au texte d'un
TextBox ?

J'aimerais que le texte soit :
- en noir si [dg2] = toto
- en blanc sur fond rouge si [dg2] = zaza

'-
Private Sub userform_Initialize()
TextBox1.Value = Feuil16.[dg2].Value
'Me.BackColor = RGB(224, 120, 243)
End Sub
'-

Merci d'avance pour votre aide :o)

PS : par ailleurs, je n'arrive pas à trouver la propriété qui affiche la
police en noir ! Malgré plusieurs essais, le texte reste en gris !

--
Cordialement @+
JP

J'aimerais que le texte soit :
- en noir si [dg2] = toto
- en blanc sur fond rouge si [dg2] = zaza

With TextBox1
Select Case [dg2]
Case "Zaza"
.ForeColor = vbWhite 'Couleur du texte
.BackColor = vbRed 'Couleur du fond
Case "Toto"
.ForeColor = vbBlack
End Select
End With

PS : par ailleurs, je n'arrive pas à trouver la propriété qui affiche la
police en noir ! Malgré plusieurs essais, le texte reste en gris !

Vérifie que la propriété Enabled soit égale à True.

Cordialement,

Manu/

[...]

Merci, je pense que ça va marcher, mais le fond ne s'affiche pas en rouge.
Voici mes propriétés, je rame un peu ;-)

http://cjoint.com/?iyjoVnlwIK

J'ai mis Enabled sur True.

@+ ?

JP

"tissot.emmanuel"
[...]

La condition est elle remplie? D'autres modifications dans la suite du code
peut etre?

A part ca je ne vois aucune raison pour que ca ne fonctionne pas, essaye
avec un userform neuf pour voir.

Cordialement,

Manu/

"j-pascal"
Bonjour,

[...]

"tissot.emmanuel" news:
[...]

La condition semble remplie puisque le texte de ma TextBox s'affiche bien en
blanc ou en rouge suivant le cas ... Les paramètres sont nombreux et je me
demande s'il n'y a pas qqch qui interfère avec le "motif".

Je pars bosser ... je vois ça ce soir.

Merci

JP

"tissot.emmanuel"
Bonjour,

[...]

Le #4666171
Bonsoir,

J'avais la propriété BackStyle ... sur "transparent" au lieu de "opaque" !

J'ai trouvé la lumière en misant sur l'opacité !! ;-)

Maintenant tout fonctionne ... merci pour ton aide.

JP

"j-pascal"
Bonjour,