VBA : message reçu ou envoyé?

Le
pgz
Bonjour,

Comment savoir dans une procédure VBA si un message (MailItem) est un
message reçu ou envoyé, si on a rangé dans un dossier des messages des 2
types?

Merci d'avance.
--
pgz
_____________________________

Peut-être en testant la propriété SenderName de ton MailItem ?
Si c'est ton nom, c'est un message envoyé, sinon, c'est un message
reçu...

[...]

Oliv'
Le #323579
*Fabrice N." <"f.nebbia" avec l'@ "technicn.com <"f.nebbia" avec l'@
"technicn.com"> que je salue a écrit *:
[...]

question interessante !
je dirais Si ReceivedByName est <>"" = envoyé

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day

pgz
Le #323577
Bonjour Fabrice.

Je voudrais écrire une procédure qui sera utilisée par d'autres. Je ne peux
pas tester le SenderName, parce que je ne sais pas les noms qu'ils utilisent.

--
pgz
_____________________________

[...]

Le #323576
Bonjour Oliv'.

J'ai regardé la propriété ReceivedByName et ça semble marcher. ReceivedById
aussi ...

Je vais faire avec. Merci.
--
pgz

[...]

Le #323476
Bonjour pgz,

Effectivement, dans ce cas, mon idée n'est pas très pratique...

Heureusement, Oliv' est arrivé avec ses bonnes idées ... ;o)

Au moin sun qui suit... ;o)