Vba : mettre une variable dans le presse-papier

3 réponses
Jac
Bonjour à tous,

par Vba, je peux récupérer dans une variable un numéro de fax que
j'aimerais coller dans le presse papier afin de pouvoir le coller dans
la boîte de dialogue d'envoi du fax. Mais comment faire ?

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

3 réponses

isabelle
bonjour Jac,

suit ce lien,

http://dj.joss.free.fr/presspap.htm

isabelle

Bonjour à tous,

par Vba, je peux récupérer dans une variable un numéro de fax que
j'aimerais coller dans le presse papier afin de pouvoir le coller dans
la boîte de dialogue d'envoi du fax. Mais comment faire ?

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

Bonjour Isabelle,

voivi mon problème : dans mon XL2003, je ne trouve pas "Microsoft Form
2.0 Object Library".

Mais ce qui me gêne le plus, c'est que je ne suis pas en mesure
d'ajouter cette référence sur les machines cible. Sauf si ça peut
s'automatiser.

bonjour Jac,

suit ce lien,

http://dj.joss.free.fr/presspap.htm

isabelle

Bonjour à tous,

par Vba, je peux récupérer dans une variable un numéro de fax que
j'aimerais coller dans le presse papier afin de pouvoir le coller dans la
boîte de dialogue d'envoi du fax. Mais comment faire ?

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

isabelle
bonjour Jac,

Sub BibliothequeFormulaire()
Dim File As String
File = Environ("windir") & "SYSTEM32FM20.DLL"
On Error Resume Next
ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromFile File
End Sub 'auteur Frédéric Sigonneau

isabelle

Bonjour Isabelle,

voivi mon problème : dans mon XL2003, je ne trouve pas "Microsoft Form
2.0 Object Library".

Mais ce qui me gêne le plus, c'est que je ne suis pas en mesure
d'ajouter cette référence sur les machines cible. Sauf si ça peut
s'automatiser.

bonjour Jac,

suit ce lien,

http://dj.joss.free.fr/presspap.htm

isabelle

Bonjour à tous,

par Vba, je peux récupérer dans une variable un numéro de fax que
j'aimerais coller dans le presse papier afin de pouvoir le coller
dans la boîte de dialogue d'envoi du fax. Mais comment faire ?

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac