VBA Nom classeur

3 réponses
Toto
Bonjour,

Je souhaiterais, dans le cadre de l'élaboration d'un formule écrite en VBA,
connaitre le nom du classeur d'une zone de cellules saisies par
l'utilisateur.

Je m'explique :
Dans le cadre de cette formule, il est demandé à l'utilisateur de saisir
une zone de cellule (baptisée : MyRange) (soit dans le classeur actif soit
éventuellement dans un autre classeur ouvert).

Je suis capable de connaitre le nom de la feuille où a été selectionnée
MyRange (NomFeuille = MyRange.Parent.Name), Par contre je rencontre des
difficultés pour connaitre le nom du classeur de MyRange.

Merci par avance à ceux qui pourraient me mettre sur la voie.

Cdlt

GA

3 réponses

Philippe.R
Bonjour,
Quelque chose comme ceci :

Sub quelclasseur()
MsgBox ActiveSheet.Parent.Name, , "ActiveSheet.Parent.Name"
End Sub

conviendrait il ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Toto" a écrit dans le message de
news:489d326d$0$874$
Bonjour,

Je souhaiterais, dans le cadre de l'élaboration d'un formule écrite en
VBA, connaitre le nom du classeur d'une zone de cellules saisies par
l'utilisateur.

Je m'explique :
Dans le cadre de cette formule, il est demandé à l'utilisateur de
saisir une zone de cellule (baptisée : MyRange) (soit dans le classeur
actif soit éventuellement dans un autre classeur ouvert).

Je suis capable de connaitre le nom de la feuille où a été selectionnée
MyRange (NomFeuille = MyRange.Parent.Name), Par contre je rencontre des
difficultés pour connaitre le nom du classeur de MyRange.

Merci par avance à ceux qui pourraient me mettre sur la voie.

Cdlt

GA

Daniel.C
Bonjour.
NomClasseur = MyRange.Parent.Parent.Name
Cordialement.
Daniel
"Toto" a écrit dans le message de news:
489d326d$0$874$
Bonjour,

Je souhaiterais, dans le cadre de l'élaboration d'un formule écrite en
VBA, connaitre le nom du classeur d'une zone de cellules saisies par
l'utilisateur.

Je m'explique :
Dans le cadre de cette formule, il est demandé à l'utilisateur de
saisir une zone de cellule (baptisée : MyRange) (soit dans le classeur
actif soit éventuellement dans un autre classeur ouvert).

Je suis capable de connaitre le nom de la feuille où a été selectionnée
MyRange (NomFeuille = MyRange.Parent.Name), Par contre je rencontre des
difficultés pour connaitre le nom du classeur de MyRange.

Merci par avance à ceux qui pourraient me mettre sur la voie.

Cdlt

GA

LSteph
Bonjour,

(je ne sais pas ce qui baptise..MyRange
variable nom de range ou nom d'objet ou bien nom dans le classeur)

exemple avec une cellule

[a1].Parent.Parent.Name

--
lSteph

Toto a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterais, dans le cadre de l'élaboration d'un formule écrite en VBA,
connaitre le nom du classeur d'une zone de cellules saisies par
l'utilisateur.

Je m'explique :
Dans le cadre de cette formule, il est demandé à l'utilisateur de saisir
une zone de cellule (baptisée : MyRange) (soit dans le classeur actif soit
éventuellement dans un autre classeur ouvert).

Je suis capable de connaitre le nom de la feuille où a été selectionnée
MyRange (NomFeuille = MyRange.Parent.Name), Par contre je rencontre des
difficultés pour connaitre le nom du classeur de MyRange.

Merci par avance à ceux qui pourraient me mettre sur la voie.

Cdlt

GA