Vba : nom du graphique

Le
Jac
Bonjour à tous,

je crée un graphique, par vba : sélection des données puis

Charts.Add: ActiveChart.ChartType = xlPie
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="Feuil4"

donc création d'un graphique dans une nouvelle feuille puis retour du
graphique sur la feuille de données origine.

Mais quand je cherche à voir quel est le nom du graphique avec
QUEL_CHART = ActiveChart.Name
j'obtiens en retour "Feuil4 Graphique 5", ce qu'Excel ne reconnait pas
quand je cherche à faire une modif sur la graphe. Excel ne bronche pas
quand je lui demande
ActiveSheet.Shapes("Graphique 5").Height = 200

Pourquoi il me dit que le graphe s'appelle "Feuil4 Graphique 5" ?
Pourquoi il ne fonctionne qu'avec "Graphique 5" ?
Comment je peux lui demander le nom utile du graphe ?

Question subsidiaire : avec ActiveSheet.Shapes("Graphique 5").Select,
je sélectionne le graphe. Pour le déselectionner, n'y aurait-il pas un
"unselect" ? Car pour le moment, je passe toujous par la sélection
d'une cellule sur la feuille.

Merci d'avance à qui pourrait me donner quelques réponses à ces
questions.

Jac
MichDenis
Le #19902351
Bonjour Jac,

Un petit exemple si cela peut t'aider ... je dois quitter !

'----------------------------------
Sub test()
Dim X As ChartObject
Set X = Feuil1.ChartObjects("Chart 1")
a = X.Chart.Name
With X
.Top = 200
.Left = 300
.Width = 300
.Height = 400
End With

End Sub

Sub test1()
'Si ton graphe est dans une feuille graphique
Dim X As Chart
Set X = Charts(1)
'Nom de la feuille où est le graphe
S = X.Name