VBA et Notes

Pounet95
Bonjour à toutes et tous,
W2000 et XL2000, WXP et XL2000

Pour les besoins d'une application, je fais appel aux données d'une base
Notes précedemment extraite ( vue ) dudit logiciel et enregistrée ( la vue )
au format Excel via un prg ou une macro ( là, je ne sais pas mais peu
importe ).
Cela pourrait suffire si la base n'évoluait pas en temps réel.

Mon idée serait donc d'ignorer la vue ( dont je ne suis pas certain qu'elle
soit mise à jour au moment où on la transofrme en fichier Excel ), et
d'éxécuter sur la base Notes une requête type SQL dessus afin de récupérer
un 'recordset' à la façon d'Oracle.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ? Eventuellement, où pourrais-je trouver un
exemple de ce type d'import ?

Merci d'avance pour vos propositions.

Pounet95

PS : je n'ai que parcouru le nouvel Excelabo mais il est vraiment ( bis
repetita ) excel là BEAU !!!!! ( et enrichissant ce qui est quand même sa
vocation première )
Bravo Misange et tous les contributeurs.

PS2 : ce n'est pas de pommade, c'est sincère !