VBA : On error resume next

2 réponses
Jac
Bonjour à tous,

j'ai une macro qui génère dans le classeur origine une feuille de
calculs et quelques feuilles de graphiques. Donc quand je lance cette
macro, j'ai besoin de supprimer les feuilles qui ont pu être générées
lors du précédent lancement de la macro. Je gère l'erreur pour les cas
où une ou plusieurs feuilles auraient été déjà supprimées.
-----------------------------------------------------------
Application.DisplayAlerts = False
On Error GoTo 1: Sheets("Calculs").Select:
ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
1 On Error GoTo 2: Sheets("Gr1").Select:
ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
2 On Error GoTo 3: Sheets("Gr2").Select:
ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
3 On Error GoTo 4: Sheets("Gr3").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
4 On Error GoTo 0: Application.DisplayAlerts = True
-----------------------------------------------------------
Quand je teste avec toutes les feuilles présentes, il n'y a aucun
souci.
Quand je teste avec aucune des feuilles, ça passe pour la première,
mais quand j'arrive sur la deuxième feuille, un message d'erreur
m'indique "Erreur d'exécution '9': L'indice n'appartient pas à la
sélection".
L'aide associée ne m'aide pas du tout. Peut-être qu'un ou plusieurs
contributeurs du forum pourront m'indiquer ce que je dois faire.

Merci d'avance.

Jac

2 réponses

JB
Bonsoir,

Application.DisplayAlertsúlse
On Error Resume Next
Sheets("Calculs")..Delete
...
On Error Goto 0
Application.DisplayAlerts=True

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 20 mar, 18:31, Jac wrote:
Bonjour à tous,

j'ai une macro qui génère dans le classeur origine une feuille de
calculs et quelques feuilles de graphiques. Donc quand je lance cette
macro, j'ai besoin de supprimer les feuilles qui ont pu être génér ées
lors du précédent lancement de la macro. Je gère l'erreur pour les cas
où une ou plusieurs feuilles auraient été déjà supprimées.
-----------------------------------------------------------
    Application.DisplayAlerts = False
    On Error GoTo 1: Sheets("Calculs").Select:
                     ActiveWindow.SelectedSheets.De lete
1   On Error GoTo 2: Sheets("Gr1").Select:
                     ActiveWindow.SelectedSheets.De lete
2   On Error GoTo 3: Sheets("Gr2").Select:
                     ActiveWindow.SelectedSheets.De lete
3   On Error GoTo 4: Sheets("Gr3").Select
                     ActiveWindow.SelectedSheets.De lete
4   On Error GoTo 0: Application.DisplayAlerts = True
-----------------------------------------------------------
Quand je teste avec toutes les feuilles présentes, il n'y a aucun
souci.
Quand je teste avec aucune des feuilles, ça passe pour la première,
mais quand j'arrive sur la deuxième feuille, un message d'erreur
m'indique "Erreur d'exécution '9': L'indice n'appartient pas à la
sélection".
L'aide associée ne m'aide pas du tout. Peut-être qu'un ou plusieurs
contributeurs du forum pourront m'indiquer ce que je dois faire.

Merci d'avance.

Jac

... effectivement... Parfois on se complique la vie...

Merci encore.

JB a écrit :
Bonsoir,

Application.DisplayAlertsúlse
On Error Resume Next
Sheets("Calculs")..Delete
...
On Error Goto 0
Application.DisplayAlerts=True

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 20 mar, 18:31, Jac wrote:
Bonjour à tous,

j'ai une macro qui génère dans le classeur origine une feuille de
calculs et quelques feuilles de graphiques. Donc quand je lance cette
macro, j'ai besoin de supprimer les feuilles qui ont pu être générées
lors du précédent lancement de la macro. Je gère l'erreur pour les cas
où une ou plusieurs feuilles auraient été déjà supprimées.
-----------------------------------------------------------
    Application.DisplayAlerts = False
    On Error GoTo 1: Sheets("Calculs").Select:
                     ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
1   On Error GoTo 2: Sheets("Gr1").Select:
                     ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
2   On Error GoTo 3: Sheets("Gr2").Select:
                     ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
3   On Error GoTo 4: Sheets("Gr3").Select
                     ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
4   On Error GoTo 0: Application.DisplayAlerts = True
-----------------------------------------------------------
Quand je teste avec toutes les feuilles présentes, il n'y a aucun
souci.
Quand je teste avec aucune des feuilles, ça passe pour la première,
mais quand j'arrive sur la deuxième feuille, un message d'erreur
m'indique "Erreur d'exécution '9': L'indice n'appartient pas à la
sélection".
L'aide associée ne m'aide pas du tout. Peut-être qu'un ou plusieurs
contributeurs du forum pourront m'indiquer ce que je dois faire.

Merci d'avance.

Jac