vba - optimisation avec Not (?)

Le
j-pascal
Bonjour,

J'imagine qu'on peut "optimiser" ce bout de code avec un "Not" ?!

'
If [f1] = "" Then
Recherche1.Visible = True
Else
Recherche1.Visible = False
End If
'

Merci,

JP
Gilbert

Recherche1.Visible =[f1] = ""

--
Cordialement,

Gilbert

"j-pascal" news:
Bonjour,

J'imagine qu'on peut "optimiser" ce bout de code avec un "Not" ?!

'---------------------
If [f1] = "" Then
Recherche1.Visible = True
Else
Recherche1.Visible = False
End If
'---------------------

Merci,

JP

j-pascal
Le #17996061
Bonjour Gilbert,

Ca c'est de l'optimisation !

Merci ++

JP

PS : je ne pensais pas qu'une propriété (?) "visible" pouvait être
égale à "". Pour moi, c'était True ou False.

Bonjour

Recherche1.Visible =[f1] = ""

--
[...]

Le #17997791
Ce n'est pas la propriété visible qui est égale à "".
Dans l'expression Recherche1.Visible =[f1] = "", l'égalité [f1] = "" est
évaluée en premier et elle renvoie True ou False.
Donc Recherche1.Visible sera bien égal à True ou False.
On pourrait l'écrire ainsi pour plus de lisibilité :
Recherche1.Visible =([f1] = "")

--
Cordialement,

Gilbert

"j-pascal" news:
> [...]

PS : je ne pensais pas qu'une propriété (?) "visible" pouvait être
égale à "". Pour moi, c'était True ou False.

j-pascal
Le #17999361
Re,

Comme quoi, j'ai bien fait de poser la question ;-)

Avec les parenthèse, c'est effectivement plus clair ... pour moi !

Merci pour cette précision.

JP