VBA Passage de la souris sur série de points Graphiques

3 réponses
Choko
Bonjour =E0 tous,

Lors du passage de la souris SUR une s=E9rie de points (graph courbes), Exc=
el nous affiche une fen=EAtre de type commentaires avec le nom de la s=E9ri=
e et la valeur du point.
Est-il possible en VBA d'ajouter du texte libre dans cet objet ou alors de =
r=E9cup=E9rer les valeurs au passage de la souris?
En fait j'ai un attribut qui varie =E0 chaque point et pour chaque courbe e=
t qui n'est pas num=E9rique. Je ne peux donc pas l'utiliser ni en nom de s=
=E9rie, ni en abscisse, ni en valeur.

Merci pour votre expertise

Choko

3 réponses

isabelle
bonjour Choko,

Set sht = ActiveSheet
With sht.ChartObjects(1)
With .Chart
.SeriesCollection(1).Points(1).DataLabel.Characters.Text ="ce que
tu veux"
End With

isabelle

Le 2012-12-10 14:20, Choko a écrit :
Bonjour à tous,

Lors du passage de la souris SUR une série de points (graph courbes),

Excel nous affiche une fenêtre de type commentaires avec le nom de la
série et la valeur du point.
Est-il possible en VBA d'ajouter du texte libre dans cet objet ou alors de récupérer les valeurs au passage de la souris?
En fait j'ai un attribut qui varie à chaque point et pour chaque courbe et qui n'est pas numérique.

Je ne peux donc pas l'utiliser ni en nom de série, ni en abscisse, ni
en valeur.

Merci pour votre expertise

Choko

Le lundi 10 décembre 2012 16:49:26 UTC-4, isabelle a écrit :
bonjour Choko, Set sht = ActiveSheet With sht.ChartObjects(1) With .Cha rt .SeriesCollection(1).Points(1).DataLabel.Characters.Text ="ce que tu v eux" End With End With isabelle Le 2012-12-10 14:20, Choko a écrit : > Bo njour à tous, > > Lors du passage de la souris SUR une série de points (graph courbes), Excel nous affiche une fenêtre de type commentaires avec le nom de la série et la valeur du point. > Est-il possible en VBA d'ajo uter du texte libre dans cet objet ou alors de récupérer les valeurs au passage de la souris? > En fait j'ai un attribut qui varie à chaque poin t et pour chaque courbe et qui n'est pas numérique. Je ne peux donc pas l 'utiliser ni en nom de série, ni en abscisse, ni en valeur. > > Merci pou r votre expertise > > Choko >

Merci Isabelle :)
Choko
Merci Isabelle,

Je ne cherche pas tout à fait à renommer les étiquettes mais à pers onaliser ou à récupérer les valeurs de l'encadré qui apparait au pa ssage de la souris sur une courbe du graph, le top étant de pouvoir écr ire ce que je veux dans l'encadré :).