VBA : passer en mode "edition" d'une cellule pour copier son contenu ?

Alfred WALLACE
Bonjour,

je copie le contenu de cellules de feuilles excel dans des documents
sous LotusNotes.

si je fais un simple copier-coller, je me retrouve avec une "image" de
la cellule (dans LotusNotes).
cette image, je peux l'agrandir, la diminuer, mais je ne peux pas
modifier celle-ci.

Le seul moyen est de passer en mode edition (touche F2) puis de
selectionner avec la souris
tout le contenu de la cellule, avant de faire un copier, puis d'aller
dans mon document LotusNotes
pour, enfin, coller.

Est-ce que je peux, par macro, passer en mode "edition" d'une cellule,
selectionner tout son
contenu et faire un "copier" ? le reste de la manip (aller sous
LotusNotes et faire coller) se fera =E0
la main.

Merci

Jos=E9

Alfred WALLACE
heu.... personne pour un petit coup de main ?
Alfred WALLACE wrote:
[...]

LotusNotes et faire coller) se fera à
la main.

Merci

José

Gilles MOUGNOZ
Bonjour, Alfred / José / Wallace ;-)

Pour éviter d'utiliser la souris, remplace la sélection du contenu par le
raccourci Ctrl + Shift + Début .
Pour faire la même chose par macro, tu peux regarder du côté de SendKeys.

--
Bonne continuation
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
[...]

DarthMac
hello,

je viens de tester ça :
--------------------------------
Sub copierdans_pressepapier()

Set MyData = New DataObject

MyData.SetText ActiveCell.Value
MyData.PutInClipboard

End Sub
--------------------------------
ça a l'air de marcher chez moi ;-) Plus qu'à mettre ça sur un raccourcis à
la smurtz...

Cela dit, dans Lotus tu n'as pas un équivalent de "coller sans mise en
forme" ou "coller les valeurs" ?

mac

Alfred WALLACE wrote:
[...]

DarthMac
et 24h après... pas de nouvelles... j'espère que ça servira à quelqu'un...

... ah ben oui, à moi ptet ;-P

mac-arrière F ou Tu ?

"DarthMac" a écrit dans le message de news:

hello,

je viens de tester ça :