VBA pour Access

Hawk
J'ai envie de me mettre plus sérieusement au VBA, quel bouquin me
conseilleriez-vous ?
Je me suis formé avec le livre de Herve inisan "access 2002", il y
avait une approche VBA en donnant les codes les plus souvent utilisés.
J'aimerais pouvoir aller loin en VBA je compte également me mettre au
VB en parallèle, j'ai déjà fait du VB il y a quelques années mais
c'est un peu loin !
Il y a plein de livres sur le VBA pour Access mais sont-ils tous
sérieux ?

Pierre CFI [mvp]
bonjour
je pense que de regarder et comprendre les exemples que tu trouve à droite ou à gauche est un bon début, l'aide est une foule
d'infos
au début j'achetais des bouquins (des gros), mais je les lisais pas, (çà me donnait bonne conscience)

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Hawk" a écrit dans le message de news:
[...]

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Tu peux déjà regarder le 2ème lien de ma signature, tu trouveras l'adresse
de plusieurs site contenant des exemples...
Maintenant, perso je n'ai jamais eu de bouquin sur Access, je pense que si
tu veux vraiment approfondir le sujet, il te faut un projet très précis de
conception de base de donnée (en gros ton propre exemple...) et après,
l'aide en ligne d'Access (en tous cas celle d'Access97) te permettra
d'apprendre au fur et à mesure les fonctions et toutes les "bidouilles"
possibles en VBA.
Biensûr, le NG sera là pour t'apporter pas mal d'aide si tu ne trouves pas
ou si tu but sur tel ou tel truc...

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
[...]

Buddy
Salut,

Si tu as déjà des bonnes notions en prog (variables, évènements...) tu peux te rabattre sur ce
livre : Access en action chez o'reilly
Tu vas apprendre quelques bonnes astuces

Par contre la programmation avancée du genre tout en module de classes, gestion d'évènements
personnalisés, utilisations des controles activeX alors la c'est le désert sauf sur les NG et
internet où tu trouveras en anglais principalement quelques pistes pour démarrer.

D'ailleurs, si ça dit aux collègues MVP d'étendre leur site en y ajoutant des tuto sur la
programmation avancée d'access (encapsulation, classes, évènements) je suis partant pour filer un
coup de main.

Ouala
Bye
Buddy

[...]

PS : retirer 123 pour m'envoyer un email.