vba pour access

lina
je cherche une fonction en vba access aui permet d'inserer une valeur a un
ensemble de lignes d'une table a partir de ligne en cours

3stone
Bonjour *aussi* lina !

"lina"
| je cherche une fonction en vba access aui permet d'inserer une valeur a un
| ensemble de lignes d'une table a partir de ligne en cours

Mais encore ?
Une requête de mise à jour, peut-être...

De rien !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Gloops
lina a écrit, le 20/01/2008 14:24 :
je cherche une fonction en vba access aui permet d'inserer une valeur a un
ensemble de lignes d'une table a partir de ligne en cours

Bonjour, :)

Pour ajouter un enregistrement à une table, deux moyens au choix :
- par jeu d'enregistrements
Rs.AddNew
Rs!Champ1 = Valeur1
Rs!Champ2 = Valeur2
Cle = Rs!Cle
Rs.UPDATE

- par requête SQL :
INSERT INTO table(Champ1, Champ2) VALUES(Valeur1, Valeur2)

(Lire les rubriques d'aide correspondantes.)

Je vois un cas où je ne saurais dire comment utiliser la deuxiè me
méthode : celui où on a besoin de récupérer la clef e n numéro automatique.

Alors après, "insérer une valeur à un ensemble de lignes", il faut préciser.

Si il s'agit de dire que la ville est Brest quand le code postal est
compris entre 29000 et 29100 :

UPDATE tabVilles SET Ville='Brest' WHERE 29000 <= CodePost
AND CodePost <= 29100

Ceci étant dit à titre d'exemple pour illustrer le principe, et n'étant
pas une invitation à réellement coder en numérique des cod es postaux.

__
Je rejoins 3stone pour dire que quelques notions extra-informatique
pourraient largement aider la communication :

Introduction : présente le contexte, en essayant si possible d'é tablir
un lien avec le lecteur (il y a plus élaboré que le traditionne l
"Bonjour", mais ça c'est pour ceux qui maîtrisent suffisamment les
règles pour s'en affranchir)

Développement : entre dans les détails du problème, tout e n veillant à
ne pas exagérer sur la longueur

Conclusion : résume ce qui a été dit dans le développ ement, et ajoute un
petit mot d'encouragement. Normalement on ne devrait remercier qu'aprè s
coup sinon on présage de l'engagement d'autrui, mais on peut au moin s
remercier d'avoir lu. Et on n'oublie pas de venir ensuite lire la
réponse et de dire si on peut en faire quelque chose, en bref si les
gens se sont donné du mal pour quelque chose.

J'ai montré le mauvais exemple en étant plus bref sur le dé veloppement
que sur l'introduction et la conclusion, en principe ce sont celles-ci
qui sont plus brèves.

En espérant être utile ...

__
Un peu de lecture utile :