VBA pour remplir et tester un signet

JièL Goubert
Salutatous

oui, je me lance à donf dans le superfétatoire ;-) et en plus j'ai
besoin d'aide

Q1 : Comment remplir un signet avec du VBA ?

Q2 : Comment tester le contenu d'un signet dans le VBA.

Est-ce que je me plante en disant qu'une zone de texte est un signet ?
Si oui, alors changer les question ci dessus en "zone de texte" à la
place de "signet"

Merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Geo

[...]

Si un jour tu as une question simple, tu fais signe :-)

Non une zone de texte n'est pas un signet.
Heureusement que je n'ai pas répondu aux questions dans l'ordre !

en vba : signet = bookmark
zone de texte = shape.

Dans la faq tu as des trucs sur les signets et comment mettre du texte
dans un signet, mais comme ce n'est plus ta question, ce n'est plus une
réponse.

Donc tu regardes les propriétés des shape (s).
exemple :
ActiveDocument.Shapes(1).TextFrame.TextRange.Text = "Mon baratin"

--
A+

JLuc
D'apres ce que j'ai pu en comprendre, un signet est une marque dans le
texte. Donc on ne peut rien mettre "dedans", mais on peut se deplacer
jusqu'a lui et inserrer du texte a partir de.
C'est ca ou j'ai pas encore tout compris ? :oÞ

comment mettre du texte dans un signet

--
JLuc

Geo

[...]

C'est une partie de la vérité :-)
Il y a deux sortes de signets (au moins).
Ceux qui ont du volume (ce terme n'est pas technique) et ceux qui n'en
ont pas.
Ceux qui ont du volume désigne une partie (ou la totalité) d'un
document.

Un bookmak, en vba, a comme propriétés un début et une fin.
Si début = fin on est dans le cas que tu indiques
sinon il y a bien quelque chose dedans, accessible par la propriété
Range.

Essaie directement sur un document Word de faire F5, signet et tape
para dans le nom et regarde ce que ça fait.

--
A+

JLuc
C'est une des tres nombreuses choses que j'ignorais !
Apparement, ca selectionne tout le paragraphe 8-o

Le 31/03/2006, Geo a supposé :

[...]

Geo

Apparement, ca selectionne tout le paragraphe 8-o

Oui
para fait partie des signets "prédéfinis" qui ne sont pas si définis
que ça, puisque celui-ci sélectionne le paragraphe courant et non un
paragraphe particulier.
Tu peux donc remplacer le signet para par du texte.
cqfd

Mais là j'ai bien peur qu'on embrouille JièL avec ses zones de texte
:-)

Bonne fin de semaine.

--
A+

JièL Goubert
Bonjoir(c) Geo

Le 31/03/2006 18:39 vous avez écrit ceci :
[...]

Bon, alors juste pour toi : comment on met un mot en gars dans Word 2003 ?
;-))))))))))

Non une zone de texte n'est pas un signet.

Aie... me suis planté dans l'écriture, je voulais parler de la zone de
texte à saisir dans un formulaire :-(

en vba : signet = bookmark

ok

Dans la faq tu as des trucs sur les signets et comment mettre du texte
dans un signet, mais comme ce n'est plus ta question, ce n'est plus une
réponse.

Si si, ça reste pareil, sauf que je cause du 1er bouton de la barre
d'outils formulaire. Je regarde la FAQ (on devrait TOUJOURS commencer par
la FAQ!!!)

Merci de ton aide toujours si précieuse Geo

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Geo

Bon, alors juste pour toi : comment on met un mot en gras dans Word 2003 ? ;-))))))))))

Tu lis le forum, on a déjà eu cette question
mdr

Aie... me suis planté dans l'écriture, je voulais parler de la zone de texte à saisir
dans un formulaire :-(

Là tu me causes un truc que je ne pratique pas.

Pour le texte dans les signets, c'est dans les macros regroupées de la
Faq, une macro de Guy.

--
A+

Circé
Bonjour JièL,

On va dire que c'était vendredi soir et que tu étais fatigué !!! :D

En fait il s'agit d'un champ de formulaire, pas d'une zone de texte !

Le champ de formulaire est associé à un signet (par défaut) qui est en
fait le nom du champ.

Par exemple le premier champ texte de formulaire s'appelle par défaut
Texte1.

Exemple pour renommer le premier champ de la sélection (et donc changer
le nom du signet) :
Selection.FormFields(1).Name = "mon_nom_de_signet"

Circé
http://faqword.free.fr
JièL Goubert
Bonjoir(c) Circé

Le 01/04/2006 10:25 vous avez écrit ceci :
Bonjour JièL,

On va dire que c'était vendredi soir et que tu étais fatigué !!! :D

Oh que oui ;-)

En fait il s'agit d'un champ de formulaire, pas d'une zone de texte !

Yes, j'aurais du dire "champ texte", mais la j'ai peur du confondage avec
les champs { }

Le champ de formulaire est associé à un signet (par défaut) qui est en
fait le nom du champ.

Yes

Exemple pour renommer le premier champ de la sélection (et donc changer
le nom du signet) :
Selection.FormFields(1).Name = "mon_nom_de_signet"

OK, et la propriétés pour le remplir ?

merci de ton aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

JièL Goubert
Le 02/04/2006 02:52 vous avez écrit ceci :
OK, et la propriétés pour le remplir ?

comme d'hab, la nuit porte conseil ;-)))))))
j'ai trouvé : c'est ActiveDocument.FormFields("Texte1").Result = "bla bla"

JièL équipe de nuit