[VBA] Probleme Erreur Automation

sullivent
Bonjour,
j'ai un problème dans une macro, j'ai une première UserForm qui a la fin en appel une deuxième
et lors de son "chargement" j'ai un message d'erreur :

Erreur d'exécution '-2147417848(80010108)':

Erreur Automation
L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients

Or quand je lance la deuxième userform directement elle fonctionne très bien.

Cela fait plusieurs jours que je cherche une solution mais je n'en trouve nul part, pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

P.S.:
voici un lien pour ma première Userform : http://cjoint.com/?iAkvUWN8sl
et voici le lien pour la deuxième : http://cjoint.com/?iAkwJp2CQQ