VBA: problème saut de page en insertion fichier .doc

7 réponses
jean jacques 94
Word2002/2003
problème:
En VBA , dans un document après avoir fait un saut de page ,
je veux inserer un autre fichier word comportant un seule page dont la
première ligne à pour attribut une trame de couleur différente.
Le problème , une fois le fichier inséré, je retrouve la couleur de la
première ligne dans la page précedente au niveau du saut de page
(Le saut de page fait-il parti de l'objet inséré ???)

Malgré de multiples recherches sur l'objet Range et la documentation en
ligne , je n'arrive pas à resoudre ce problème

Merci pour votre aide

jjk94

7 réponses

Geo
Bonjour jean jacques 94

Word2002/2003
problème:
En VBA , dans un document après avoir fait un saut de page ,
je veux inserer un autre fichier word comportant un seule page dont la
première ligne à pour attribut une trame de couleur différente.
Le problème , une fois le fichier inséré, je retrouve la couleur de la
première ligne dans la page précedente au niveau du saut de page
(Le saut de page fait-il parti de l'objet inséré ???)

Malgré de multiples recherches sur l'objet Range et la documentation
en ligne , je n'arrive pas à resoudre ce problème

Une question à mon tour : c'est important qu'un truc qu'on n'imprime pas
ait de la couleur ?
D'accord ça répond pas à ta question, mais c'est pour savooir si ça vaut le
coup de chercher.

--

A+

Bonjour,
Et un Jean Jacque de plus ou plus 1, oui Bof, non mais je voulais relevé la coïncidence.

Une question à mon tour : c'est important qu'un truc qu'on n'imprime pas ait de la couleur ?

---
J'ajouterai de plus qu'en affichage page, la question ne se pose pas !
Pas imprimer, pas vu.
Merci d'avoir lu jusque là.

"Geo" a écrit dans le message de news:
Bonjour jean jacques 94

Word2002/2003
problème:
En VBA , dans un document après avoir fait un saut de page ,
je veux inserer un autre fichier word comportant un seule page dont la
première ligne à pour attribut une trame de couleur différente.
Le problème , une fois le fichier inséré, je retrouve la couleur de la
première ligne dans la page précedente au niveau du saut de page
(Le saut de page fait-il parti de l'objet inséré ???)

Malgré de multiples recherches sur l'objet Range et la documentation
en ligne , je n'arrive pas à resoudre ce problème

Une question à mon tour : c'est important qu'un truc qu'on n'imprime pas ait de la couleur ?
D'accord ça répond pas à ta question, mais c'est pour savooir si ça vaut le coup de chercher.

--

A+

Circé
Bonjour,

jean jacques 94 a exprimé avec précision :
si ça s'imprime , la preuve sur l'ecran et sur le papier

Un saut de page qui s'imprime ?.... Jamais vu !!!
Ce doit être autre chose, un paragraphe vide sans doute...

Circé

"Geo" a écrit dans le message de news:
Bonjour jean jacques 94

Word2002/2003
problème:
En VBA , dans un document après avoir fait un saut de page ,
je veux inserer un autre fichier word comportant un seule page dont la
première ligne à pour attribut une trame de couleur différente.
Le problème , une fois le fichier inséré, je retrouve la couleur de la
première ligne dans la page précedente au niveau du saut de page
(Le saut de page fait-il parti de l'objet inséré ???)

Malgré de multiples recherches sur l'objet Range et la documentation
en ligne , je n'arrive pas à resoudre ce problème

Une question à mon tour : c'est important qu'un truc qu'on n'imprime pas
ait de la couleur ?
D'accord ça répond pas à ta question, mais c'est pour savooir si ça vaut le
coup de chercher.

--

A+

Geo
Bonjour Circé

Bonjour,

jean jacques 94 a exprimé avec précision :
si ça s'imprime , la preuve sur l'ecran et sur le papier

Un saut de page qui s'imprime ?.... Jamais vu !!!
Ce doit être autre chose, un paragraphe vide sans doute...

D'après la pièce jointe, il s'imprime à l'écran quand on affiche tout.

--

A+

Bonsoir à tous,
Oui, j'ai dit une anerie, j'avais vu il y a longtemps ce problème, mais je croyais me souvenir que ça n'arrivait qu'en mode normal
et sur un saut de page "normal". Mais bon mes souvenirs n'était pas clairs. J'ai retrouvé la solution que j'appliquais à l'époque ce
me semble, insérer un paragraphe d'1 point et lui mettre un format paragraphe sans trame.
Mais bon c'est bricole, là j'ai un peu chercher j'ai pas trouvé mieux.
Merci d'avoir lu jusque là.

"Geo" a écrit dans le message de news: %
Bonjour Circé

Bonjour,

jean jacques 94 a exprimé avec précision :
si ça s'imprime , la preuve sur l'ecran et sur le papier

Un saut de page qui s'imprime ?.... Jamais vu !!!
Ce doit être autre chose, un paragraphe vide sans doute...

D'après la pièce jointe, il s'imprime à l'écran quand on affiche tout.

--

A+

jean jacques 94
je vais régler le problème de la façon suivante ,
je vais insérer depuis le point d'insertion par programmation un vbcrlf
jusqu'à ce que je détecte une nouvelle page . Puis j'exécute un .insertfile
du fichier à ajouter et ça marche

Merci de m'avoir repondu

jjk94

"@pollo" a écrit dans
le message de news:
Bonsoir à tous,
Oui, j'ai dit une anerie, j'avais vu il y a longtemps ce problème, mais je
croyais me souvenir que ça n'arrivait qu'en mode normal et sur un saut de
page "normal". Mais bon mes souvenirs n'était pas clairs. J'ai retrouvé la
solution que j'appliquais à l'époque ce me semble, insérer un paragraphe
d'1 point et lui mettre un format paragraphe sans trame.
Mais bon c'est bricole, là j'ai un peu chercher j'ai pas trouvé mieux.
Merci d'avoir lu jusque là.

"Geo" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Circé

Bonjour,

jean jacques 94 a exprimé avec précision :
si ça s'imprime , la preuve sur l'ecran et sur le papier

Un saut de page qui s'imprime ?.... Jamais vu !!!
Ce doit être autre chose, un paragraphe vide sans doute...

D'après la pièce jointe, il s'imprime à l'écran quand on affiche tout.

--

A+

Jean-Guy Marcil
jean jacques 94 was telling us:
jean jacques 94 nous racontait que :

Word2002/2003
problème:
En VBA , dans un document après avoir fait un saut de page ,
je veux inserer un autre fichier word comportant un seule page dont la
première ligne à pour attribut une trame de couleur différente.
Le problème , une fois le fichier inséré, je retrouve la couleur de la
première ligne dans la page précedente au niveau du saut de page
(Le saut de page fait-il parti de l'objet inséré ???)

Malgré de multiples recherches sur l'objet Range et la documentation
en ligne , je n'arrive pas à resoudre ce problème

C'est parce que les sauts de page manuels prennent toujours les attributs du
premier pargraphe de la page suivante.
C'est pourquoi je ne les utilise jamais (Enfin, presque jamais, seulement
quand je fais des documents brouillons à imprimer vite vite...).
J'utilise soit un saut de section (Comme dans ce cas) ou fonction "Saut de
page avant" du dialogue paragrpahe (ce que tu ne pourrais pas utiliser dans
ce cas.

--
Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org