[VBA] Problème de shap.height et shape.width

Denis / SAD-Marketing
Bonjour,

Avec PowerPoint 2003 (et excel).

Je tente de faire une macro qui remet les liaisons en place par rapport
à un fichier sélectionné.

Puis qui les mets :
- soit en format 100%
- soit reprise du format précédent
- soit qui prend toute la diapo

Pour le format 100% aucun problème.
Pour les 2 suivants, le problème se pose si la case dans clic droit sur
la liason/mettre en forme l'objet/Taille: Proportionnel est coché. (ou
la précédente)

Pour le format 100% j'utilise
Forme.ScaleHeight 1, msoTrue, msoScaleFromTopLeft
Forme.ScaleWidth 1, msoTrue, msoScaleFromTopLeft
Ce qui remet 100% dans 'Proportionnel au fichier d'origine'

Mais pour le dernier
si j'utilise:
Forme.Width = pwrPoint.ActivePresentation.PageSetup.SlideWidth
Forme.Height = pwrPoint.ActivePresentation.PageSetup.SlideHeight
Il me met la bonne haauteur, mais comme il garde la proportionnalité, la
largeurest mauvaise

Si j'utilise
Forme.Height = pwrPoint.ActivePresentation.PageSetup.SlideHeight
Forme.Width = pwrPoint.ActivePresentation.PageSetup.SlideWidth
C'est le contraire (largeur OK, mauvaise hauteur)

J'arrive en mettant
Forme.ScaleHeight 1, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
Forme.ScaleWidth 1, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
A désactiver le % par rapport à la taille d'origine, mais pas pour la
proportionnalité.

Donc: existe t'il en VBA une méthode pour gérer la case 'Proportionne'
de la taille des objets lié.

Merci.

(Fichier excel et PPT d'exemple sur demande)

Geo

Donc: existe t'il en VBA une méthode pour gérer
la case 'Proportionne' de la taille des objets lié.

Une propriété, pas une méthode :
.LockAspectRatio

--
A+

Denis / SAD-Marketing

Donc: existe t'il en VBA une méthode pour gérer la case 'Proportionne'
de la taille des objets lié.

Une propriété, pas une méthode :
.LockAspectRatio

Excellent,

Merci , ca roule !!

(une question tout de même: ca fait 2 heures que je cherche sur les
objet shape, que je n'ai pas trouvé cette propriété: comment as tu fait
? Felicitations !!)

Resolu

Geo

[...]

Il est dans l'aide de la version 2007, je n'ai pas vérifié dans la
version 2003, mais je vais le faire. :-)

--
A+

Circé
Bonjour Denis,

Denis / SAD-Marketing a émis l'idée suivante :

[...]

Il a fait... c'est surtout qu'il est co-auteur d'un gros bouquin sur le
VBA d'Office 2007 !!!! :D)))

Circé
http://faqword.free.fr

Resolu

Geo

(une question tout de même: ca fait 2 heures que je cherche sur les objet shape, que je
n'ai pas trouvé cette propriété: comment as tu fait ? Felicitations !!)

La propriété existe bien dans l'aide de Powerpoint 2003, mais il est
vrai qu'elle n'est pas très pratique.
Sur cet aspect l'aide de 2007 est incomparablement bien plus pratique
car on a -en principe- tous les membres sur la même page avec une ligne
d'explication.

Si vous lisez l'anglais, l'aide msdn est entre les deux :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa221420(office.11).aspx
Il y a la liste des membres, mais pas les explications.

Pi Circé a expliqué pourquoi j'ai pas mal farfouillé dans l'aide
Office.
Je me souvenais avoir utilisé ce paramètre dans Word pour un problème
similaire.

--
A+

Geo

Je l'ai bien dans l'aide 2003, mais elle n'est pas lié avec les propriétés des shapes.

Shape, pas shapes.
Un objet et une collection n'ont pas les mêmes membres.

--
A+

Denis / SAD-Marketing
Pi Circé a expliqué pourquoi j'ai pas mal farfouillé dans l'aide Office.
Je me souvenais avoir utilisé ce paramètre dans Word pour un problème
similaire.

Ah ba oui alors ...

Je l'ai bien dans l'aide 2003, mais elle n'est pas lié avec les
propriétés des shapes.

Merci core