(vba) procédure appelées ...

2 réponses
j-pascal
Bonjour,

Y-a-t-il un moyen pour savoir si une procédure est appelée par une autre
procédure à l'intérieur d'un module (sans reprendre chaque procédure afin de
voir ce qu'elles appellent !) ?

Merci d'avance pour vos lumières.

--
Cordialement @+
JP

2 réponses

Hervé
Bonjour Pascal,
Tu peux passer un argument à la procédure appelée et traiter l'argument
comme tu le désire. Exemple :

Sub Proc1()
Proc_Appelee "Procédure 1"
End Sub

Sub Proc_Appelee(Optional Qui_Appelle)
'l'argement en option permet de ne
'pas devoir le passer systématiquement
'Variant obligatoirement pour utiliser la fonction
'IsMissing()
If Not IsMissing(Qui_Appelle) Then
'à traiter selon le cas...
MsgBox Qui_Appelle
End If
End Sub

Hervé.

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Y-a-t-il un moyen pour savoir si une procédure est appelée par une autre
procédure à l'intérieur d'un module (sans reprendre chaque procédure afin
de

voir ce qu'elles appellent !) ?

Merci d'avance pour vos lumières.

--
Cordialement @+
JP

j-pascal
Bonsoir Hervé,

Merci. J'ai fait quelques essais avec un classeur contenant plusieurs
procédures appelées et ça ne semble pas fonctionner (dans mon cas) ;-(

Abuserais-je de ta "bonté" si je te demandais un petit fichier joint ?? ;-)

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris où il fallait inscrire la procédure
pour laquelle on cherche la où les procédures qui l'appelle(nt) !

J'ai peut-être trop bossé aujourd'hui ;-)

JP

"Hervé" a écrit dans le message de news:
OW%
Bonjour Pascal,
Tu peux passer un argument à la procédure appelée et traiter l'argument
comme tu le désire. Exemple :

Sub Proc1()
Proc_Appelee "Procédure 1"
End Sub

Sub Proc_Appelee(Optional Qui_Appelle)
'l'argement en option permet de ne
'pas devoir le passer systématiquement
'Variant obligatoirement pour utiliser la fonction
'IsMissing()
If Not IsMissing(Qui_Appelle) Then
'à traiter selon le cas...
MsgBox Qui_Appelle
End If
End Sub

Hervé.

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Y-a-t-il un moyen pour savoir si une procédure est appelée par une autre
procédure à l'intérieur d'un module (sans reprendre chaque procédure afin
de

voir ce qu'elles appellent !) ?

Merci d'avance pour vos lumières.

--
Cordialement @+
JP