VBA Project... mot de passe perdu

Le
LooX718
Bonjour,

Voila mon problème. J'avais crée une base sous excel il y a quelques mois.
J'avais protégé le VBP Project. Je ne me rappelle plus le mot que j'avais
mis. Or j'ai besoin de manière urgente d'y réacceder pour modifier les
cadres, les codes (changement de disque serveur de travail)
Existe-t-il une façon de contourner le problème ?

Merci d'avance pour aide et vos réponses
anonymousA

Ma réponse est : oui, c'est possible , mais..!!!

A+

[...]

Misange

[...]

Question récurrente - réponse tout aussi classique
Certains vivent en écrivant du code VBA, notamment pour des entreprises.
Si sur un forum microsoft, il suffit de demander comment faire pour
déplomber un fichier pour obtenir la réponse, à quoi sert la possiblité
de pouvoir protéger le code ?
Tu es surement de bonne foi en posant ta question. Mais si on poste une
réponse ici, ceux qui la lisent peuvent l'utiliser à des fins bien moins
sympas. Donc désolée mais il faut faire un effort de mémoire et la
prochaine fois faire plus attention en mettant un mot de passe.

Je demande vivement à ceux qui seraient tentés de répondre de s'en
abstenir comme cela a toujours été la position observée sur ce forum
depuis sa création.

PAr ailleurs : il est hélas vrai que la protection des classeurs ou des
projets VBA n'est pas très solide. Ca veut dire en pratique que si le
classeur doit être donné à des gens honnêtes, il faut protéger en
laissant le mot de passe vide. Ca permet d'éviter les manipulations
maladroites. Si on met en doute l'honneteté de ceux à qui on passe le
classeur alors il ne faut pas le lui donner/vendre... Ou faire des mises
à jour tellement utiles qu'il soit toujours obligé d'acheter la dernière
version, stratégie utilisée depuis de nombreuses années par des éditeurs
de logiciels crackés très vite tant ils sont populaires.

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

koukou40