VBA, quelle Sub appelle telle Sub

4 réponses
bret17
Salut à tous
j'ai un prog excel Vba déjà fait avec plein de modules que je dois modifier.
Evidemment y a pas de doc et pas de commentaires dans les prog !
Donc si j'ai une procédure Truc, comment savoir facilement quelles sont
toutes les procédures qui l'appellent. Quelque chose du style :

Sub Truc utilisée par
Sub Sommaire ligne 10
Sub Départ ligne 32
etc..

Ce qui permet de savoir quelle conséquence peut avoir un changement de cette
procédure sur le reste des procédures.

Ce qui s'appelle des références croisées dans certains AGL.

Même question pour les variables, si une variable est définie en global,
peut-on savoir facilement où elle est utilisée.

Merci
--

@+ Phil

4 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
celui qui a fait le programme avait certainement une petite idée dérriére la téte s'il n'a pas documenté son travail

Il te faut executer un pas à pas et noter. sinon faire un prog pour pister, te prendra plus de temps

Si tu "tates" un peu en vba tu ne devrais pas avoir de gros probléme

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site perso
http://access.cfi.free.fr
"bret17" a écrit dans le message de news:
Salut à tous
j'ai un prog excel Vba déjà fait avec plein de modules que je dois modifier.
Evidemment y a pas de doc et pas de commentaires dans les prog !
Donc si j'ai une procédure Truc, comment savoir facilement quelles sont
toutes les procédures qui l'appellent. Quelque chose du style :

Sub Truc utilisée par
Sub Sommaire ligne 10
Sub Départ ligne 32
etc..

Ce qui permet de savoir quelle conséquence peut avoir un changement de cette
procédure sur le reste des procédures.

Ce qui s'appelle des références croisées dans certains AGL.

Même question pour les variables, si une variable est définie en global,
peut-on savoir facilement où elle est utilisée.

Merci
--

@+ Phil

Philippe.R
Bonjour,
Peut être quelquechose à pêcher du côté de Frédéric :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/
et plus spécialement :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/code/VBE/ChercherSiUneProcedureExiste.txt
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
XL 97 / 2000 / 2002

"bret17" a écrit dans le message de news:
Salut à tous
j'ai un prog excel Vba déjà fait avec plein de modules que je dois modifier.
Evidemment y a pas de doc et pas de commentaires dans les prog !
Donc si j'ai une procédure Truc, comment savoir facilement quelles sont
toutes les procédures qui l'appellent. Quelque chose du style :

Sub Truc utilisée par
Sub Sommaire ligne 10
Sub Départ ligne 32
etc..

Ce qui permet de savoir quelle conséquence peut avoir un changement de cette
procédure sur le reste des procédures.

Ce qui s'appelle des références croisées dans certains AGL.

Même question pour les variables, si une variable est définie en global,
peut-on savoir facilement où elle est utilisée.

Merci
--

@+ Phil

bret17
Merci,
mais justement je ne veux pas me taper toutes les lignes de code à regarder,
je suis étonné que microsoft n'est pas prévu un utilitaire pour faire ce que
je veux. Ca fait longemps que je fais de l'info, j'ai fait du COBOL sur
Mini6 BULL (pour ceux à qui ça cause) dans les années 80 et ben y avait un
utilitaire qui te disait telle variable déclarée à telle ligne et utilisée à
telle et telle ligne etc... tu savais tout de suite où on s'en servait !

celui qui a fait le programme avait certainement une petite idée dérriére
la téte s'il n'a pas documenté son travail

Sur ce point précis, je pense que ceux qui bidouillent, essayent de pisser
des lignes le plus vite possible sans penser à la maintenance et aux
développement futurs.
C'est classique des gens que ne bossent pas dans l'info et en équipe !

@+ Phil

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:%
bonjour
celui qui a fait le programme avait certainement une petite idée dérriére
la téte s'il n'a pas documenté son travail

Il te faut executer un pas à pas et noter. sinon faire un prog pour
pister, te prendra plus de temps

Si tu "tates" un peu en vba tu ne devrais pas avoir de gros probléme

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site perso
http://access.cfi.free.fr
"bret17" a écrit dans le message de
news:

Salut à tous
j'ai un prog excel Vba déjà fait avec plein de modules que je dois
modifier.

Evidemment y a pas de doc et pas de commentaires dans les prog !
Donc si j'ai une procédure Truc, comment savoir facilement quelles sont
toutes les procédures qui l'appellent. Quelque chose du style :

Sub Truc utilisée par
Sub Sommaire ligne 10
Sub Départ ligne 32
etc..

Ce qui permet de savoir quelle conséquence peut avoir un changement de
cette

procédure sur le reste des procédures.

Ce qui s'appelle des références croisées dans certains AGL.

Même question pour les variables, si une variable est définie en global,
peut-on savoir facilement où elle est utilisée.

Merci
--

@+ Phil

bret17
Merci,
je vais jeter un coup d'oeil sur le site de Frédéric

@+Phil

"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Peut être quelquechose à pêcher du côté de Frédéric :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/
et plus spécialement :

http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/code/VBE/ChercherSiUneProcedureExiste.txt

--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
XL 97 / 2000 / 2002

"bret17" a écrit dans le message de
news:

Salut à tous
j'ai un prog excel Vba déjà fait avec plein de modules que je dois
modifier.

Evidemment y a pas de doc et pas de commentaires dans les prog !
Donc si j'ai une procédure Truc, comment savoir facilement quelles sont
toutes les procédures qui l'appellent. Quelque chose du style :

Sub Truc utilisée par
Sub Sommaire ligne 10
Sub Départ ligne 32
etc..

Ce qui permet de savoir quelle conséquence peut avoir un changement de
cette

procédure sur le reste des procédures.

Ce qui s'appelle des références croisées dans certains AGL.

Même question pour les variables, si une variable est définie en global,
peut-on savoir facilement où elle est utilisée.

Merci
--

@+ Phil