VBA : quels sont les critères du filtre en place ?

5 réponses
Jac
Bonjour à tous,

j'ai un filtre automatique sur une plage de données et j'aimerais récupérer
les éléments du filtre actif afin d'en faire une petit tableau récapitulatif
qui affichera les critères de sélection en place à l'instant "t". Par
exemple :
colonne1 12
colonne2 >F et <M
colonne3
colonne4 oui

L'idée me semble sympathique, mais la syntaxe l'est moins. J'ai essayé de
combiner les Autofilter / Field(1) / Criteria1 et autres éléments mais je
retombe en général sur des erreurs d'exécution '424' Objet requis.

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

5 réponses

papou
Bonjour

Dans l'aide VBA d'Excel il y un exemple parfait pour ce que tu veux faire.
Pour y accéder il te suffit d'appeler l'aide par F1 en sélectionnant le mot
Filters.

Cordialement
Pascal

"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

j'ai un filtre automatique sur une plage de données et j'aimerais
récupérer les éléments du filtre actif afin d'en faire une petit tableau
récapitulatif qui affichera les critères de sélection en place à l'instant
"t". Par exemple :
colonne1 12
colonne2 >F et <M
colonne3
colonne4 oui

L'idée me semble sympathique, mais la syntaxe l'est moins. J'ai essayé de
combiner les Autofilter / Field(1) / Criteria1 et autres éléments mais je
retombe en général sur des erreurs d'exécution '424' Objet requis.

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

JB
Bonjour,

Fonction perso affichant le filtre:

http://cjoint.com/?bpqjBaD5XT

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreAuto.htm#FonctionsPerso

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 15 jan, 15:50, "Jac" wrote:
Bonjour à tous,

j'ai un filtre automatique sur une plage de données et j'aimerais récu pérer
les éléments du filtre actif afin d'en faire une petit tableau récap itulatif
qui affichera les critères de sélection en place à l'instant "t". Pa r
exemple :
colonne1         12
colonne2        >F et <M
colonne3
colonne4        oui

L'idée me semble sympathique, mais la syntaxe l'est moins. J'ai essayé de
combiner les Autofilter / Field(1) / Criteria1 et autres éléments mais je
retombe en général sur des erreurs d'exécution '424' Objet requis.

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

Merci JB, ça marche impec.

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Fonction perso affichant le filtre:

http://cjoint.com/?bpqjBaD5XT

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreAuto.htm#FonctionsPerso

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 15 jan, 15:50, "Jac" wrote:
Bonjour à tous,

j'ai un filtre automatique sur une plage de données et j'aimerais
récupérer
les éléments du filtre actif afin d'en faire une petit tableau
récapitulatif
qui affichera les critères de sélection en place à l'instant "t". Par
exemple :
colonne1 12
colonne2 >F et <M
colonne3
colonne4 oui

L'idée me semble sympathique, mais la syntaxe l'est moins. J'ai essayé de
combiner les Autofilter / Field(1) / Criteria1 et autres éléments mais je
retombe en général sur des erreurs d'exécution '424' Objet requis.

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

Merci Papou,
je garde ça pour les longues soirées...

Jac

"papou" a écrit dans le message
de news:
Bonjour

Dans l'aide VBA d'Excel il y un exemple parfait pour ce que tu veux faire.
Pour y accéder il te suffit d'appeler l'aide par F1 en sélectionnant le
mot Filters.

Cordialement
Pascal

"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

j'ai un filtre automatique sur une plage de données et j'aimerais
récupérer les éléments du filtre actif afin d'en faire une petit tableau
récapitulatif qui affichera les critères de sélection en place à
l'instant "t". Par exemple :
colonne1 12
colonne2 >F et <M
colonne3
colonne4 oui

L'idée me semble sympathique, mais la syntaxe l'est moins. J'ai essayé de
combiner les Autofilter / Field(1) / Criteria1 et autres éléments mais je
retombe en général sur des erreurs d'exécution '424' Objet requis.

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

papou
Merci Papou,
De rien

je garde ça pour les longues soirées...
Je ne suis pas sûr que cela t'occupe durant de longues soirées : le

"morceau" d'aide ne prend que quelques secondes pour la lecture. Evidemment,
restent les quelques minutes pour la mise en application sur VBA.
Enfin moi ce que j'en dis... c'est vrai qu'il est plus facile d'utiliser le
travail des autres !

Cordialement
Pascal

"Jac" a écrit dans le message de news:

Jac

"papou" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Dans l'aide VBA d'Excel il y un exemple parfait pour ce que tu veux
faire.
Pour y accéder il te suffit d'appeler l'aide par F1 en sélectionnant le
mot Filters.

Cordialement
Pascal

"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

j'ai un filtre automatique sur une plage de données et j'aimerais
récupérer les éléments du filtre actif afin d'en faire une petit tableau
récapitulatif qui affichera les critères de sélection en place à
l'instant "t". Par exemple :
colonne1 12
colonne2 >F et <M
colonne3
colonne4 oui

L'idée me semble sympathique, mais la syntaxe l'est moins. J'ai essayé
de combiner les Autofilter / Field(1) / Criteria1 et autres éléments
mais je retombe en général sur des erreurs d'exécution '424' Objet
requis.

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac