[VBA] Recherche de sous-répertoires

1 réponse
HD
Bonjour,

A partir d'un répertoire racine je voudrais rechercher tout les
sous-répertoires (par exemple) "2005\Images"... Comment peut on procéder ?

L' Application.filesearch ne prend pas en compte les répertoires et encore
moins un chemin tel "2005\images"...

En passant par Dir l'on obtient les sous-répertoires direct mais pas les
sous-répertoires suivants et l'on ne peut obtenir l'ensemble des
sous-répertoires "2005\images" sans passer par un gros tableaux qui
contiendrait tout les sous-répertoires pour ensuite en faire le tri...

En fait il me faudrait quelque chose du type :
MonTableau = MesDir("C:\MonRep\*\2005\img")

Avez vous une idée pour réaliser celà de manière à ce que la recherche soit
rapide (car le répertoire MonRep peut contenir un très grand nombre de
sous-répertoires) et efficace ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

1 réponse

Daniel
Bonjour.
Fais une recherche de "arborescence d'un disque" sur www.excelabo.net.
Cordialement.
Daniel
"HD" a écrit dans le message de news:
e24slr$2h1p$
Bonjour,

A partir d'un répertoire racine je voudrais rechercher tout les
sous-répertoires (par exemple) "2005Images"... Comment peut on procéder ?

L' Application.filesearch ne prend pas en compte les répertoires et encore
moins un chemin tel "2005images"...

En passant par Dir l'on obtient les sous-répertoires direct mais pas les
sous-répertoires suivants et l'on ne peut obtenir l'ensemble des
sous-répertoires "2005images" sans passer par un gros tableaux qui
contiendrait tout les sous-répertoires pour ensuite en faire le tri...

En fait il me faudrait quelque chose du type :
MonTableau = MesDir("C:MonRep*2005img")

Avez vous une idée pour réaliser celà de manière à ce que la recherche
soit
rapide (car le répertoire MonRep peut contenir un très grand nombre de
sous-répertoires) et efficace ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD