[VBA] recopie

4 réponses
Péhemme
Bonjour à Tou(te)s,

J'ai un fichier de 46 onglets.
1 page "Accueil"
1 page "Récap"
puis 44 onglets tous structurés de la même façon, chacun nommé d'un nom de
pays.
En la cellule D2 de chacun des "44 onglets" j'ai un nombre que je souhaite
recopier sur mon onglet "Récap" à partir de C2.
La ligne 1 de l'onglet "Récap" est occupée par les titres ; dans la colonne
B, à partir de B2, on trouve les noms des pays (identiques aux noms des "44
onglets").
2 questions :
1°) comment puis-je par une macro recopier rapidement ces 44 nombres au
regard du nom de chacun des pays concerné ?
Quelle serait la solution la plus judicieuse ? Une boucle ? Un tableau ?
Merci d'avance de vos suggestions

2°) je pousse un peu, car je peux le faire à la main, comment je peux
"écrire" de B2 à B45 le nom de chacun ces 44 onglets ?

Merci d'avance de votre aide
Michel

4 réponses

Jacky
Bonjour,

Si j'ai bien compris ceci devrait faire

En C2 de la feuille récap
=INDIRECT("'"&B2&"'!d2")
Et recopier vers le bas aussi loin que besoin

--
Salutations
JJ

"Péhemme" a écrit dans le message de news: 4cf0f533$0$32427$
Bonjour à Tou(te)s,

J'ai un fichier de 46 onglets.
1 page "Accueil"
1 page "Récap"
puis 44 onglets tous structurés de la même façon, chacun nommé d'un nom de pays.
En la cellule D2 de chacun des "44 onglets" j'ai un nombre que je souhaite recopier sur mon onglet "Récap" à
partir de C2.
La ligne 1 de l'onglet "Récap" est occupée par les titres ; dans la colonne B, à partir de B2, on trouve les
noms des pays (identiques aux noms des "44 onglets").
2 questions :
1°) comment puis-je par une macro recopier rapidement ces 44 nombres au regard du nom de chacun des pays
concerné ?
Quelle serait la solution la plus judicieuse ? Une boucle ? Un tableau ?
Merci d'avance de vos suggestions

2°) je pousse un peu, car je peux le faire à la main, comment je peux "écrire" de B2 à B45 le nom de chacun
ces 44 onglets ?

Merci d'avance de votre aide
Michel

Péhemme
Merci Jacky.
Ce n'est pas du VBA, mais cela répond tout à fait à mon problème.
Bonne fin de semaine
Michel

"Jacky" a écrit dans le message de
news:icqttn$t1u$
Bonjour,

Si j'ai bien compris ceci devrait faire

En C2 de la feuille récap
=INDIRECT("'"&B2&"'!d2")
Et recopier vers le bas aussi loin que besoin

--
Salutations
JJ

"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4cf0f533$0$32427$
Bonjour à Tou(te)s,

J'ai un fichier de 46 onglets.
1 page "Accueil"
1 page "Récap"
puis 44 onglets tous structurés de la même façon, chacun nommé d'un nom
de pays.
En la cellule D2 de chacun des "44 onglets" j'ai un nombre que je
souhaite recopier sur mon onglet "Récap" à partir de C2.
La ligne 1 de l'onglet "Récap" est occupée par les titres ; dans la
colonne B, à partir de B2, on trouve les noms des pays (identiques aux
noms des "44 onglets").
2 questions :
1°) comment puis-je par une macro recopier rapidement ces 44 nombres au
regard du nom de chacun des pays concerné ?
Quelle serait la solution la plus judicieuse ? Une boucle ? Un tableau ?
Merci d'avance de vos suggestions

2°) je pousse un peu, car je peux le faire à la main, comment je peux
"écrire" de B2 à B45 le nom de chacun ces 44 onglets ?

Merci d'avance de votre aide
Michel

Jacky
Re....
Ce n'est pas du VBA

Alors le tout en vba y compris les pays de la colonne B
'-----------------
Sub jj()
Dim sh As Worksheet, x As Integer
x = 1
For Each sh In Worksheets
If sh.Name <> "Accueil" And sh.Name <> "Récap" Then
x = x + 1
With Sheets("Récap")
.Range("B" & x) = sh.Name
.Range("c" & x) = Sheets(sh.Name).[d2]
End With
End If
Next
End Sub

'-------------------

--
Salutations
JJ

"Péhemme" a écrit dans le message de news: 4cf0ffa2$0$32468$
Merci Jacky.
Ce n'est pas du VBA, mais cela répond tout à fait à mon problème.
Bonne fin de semaine
Michel

"Jacky" a écrit dans le message de news:icqttn$t1u$
Bonjour,

Si j'ai bien compris ceci devrait faire

En C2 de la feuille récap
=INDIRECT("'"&B2&"'!d2")
Et recopier vers le bas aussi loin que besoin

--
Salutations
JJ

"Péhemme" a écrit dans le message de news: 4cf0f533$0$32427$
Bonjour à Tou(te)s,

J'ai un fichier de 46 onglets.
1 page "Accueil"
1 page "Récap"
puis 44 onglets tous structurés de la même façon, chacun nommé d'un nom de pays.
En la cellule D2 de chacun des "44 onglets" j'ai un nombre que je souhaite recopier sur mon onglet "Récap"
à partir de C2.
La ligne 1 de l'onglet "Récap" est occupée par les titres ; dans la colonne B, à partir de B2, on trouve
les noms des pays (identiques aux noms des "44 onglets").
2 questions :
1°) comment puis-je par une macro recopier rapidement ces 44 nombres au regard du nom de chacun des pays
concerné ?
Quelle serait la solution la plus judicieuse ? Une boucle ? Un tableau ?
Merci d'avance de vos suggestions

2°) je pousse un peu, car je peux le faire à la main, comment je peux "écrire" de B2 à B45 le nom de
chacun ces 44 onglets ?

Merci d'avance de votre aide
Michel

Péhemme
Wouahouh !
Mille mercis, fallait pas...
;-))
Bien amicalement
Michel

"Jacky" a écrit dans le message de
news:icr1b7$5ne$
Re....
Ce n'est pas du VBA

Alors le tout en vba y compris les pays de la colonne B
'-----------------
Sub jj()
Dim sh As Worksheet, x As Integer
x = 1
For Each sh In Worksheets
If sh.Name <> "Accueil" And sh.Name <> "Récap" Then
x = x + 1
With Sheets("Récap")
.Range("B" & x) = sh.Name
.Range("c" & x) = Sheets(sh.Name).[d2]
End With
End If
Next
End Sub

'-------------------

--
Salutations
JJ

"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4cf0ffa2$0$32468$
Merci Jacky.
Ce n'est pas du VBA, mais cela répond tout à fait à mon problème.
Bonne fin de semaine
Michel

"Jacky" a écrit dans le message de
news:icqttn$t1u$
Bonjour,

Si j'ai bien compris ceci devrait faire

En C2 de la feuille récap
=INDIRECT("'"&B2&"'!d2")
Et recopier vers le bas aussi loin que besoin

--
Salutations
JJ

"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4cf0f533$0$32427$
Bonjour à Tou(te)s,

J'ai un fichier de 46 onglets.
1 page "Accueil"
1 page "Récap"
puis 44 onglets tous structurés de la même façon, chacun nommé d'un nom
de pays.
En la cellule D2 de chacun des "44 onglets" j'ai un nombre que je
souhaite recopier sur mon onglet "Récap" à partir de C2.
La ligne 1 de l'onglet "Récap" est occupée par les titres ; dans la
colonne B, à partir de B2, on trouve les noms des pays (identiques aux
noms des "44 onglets").
2 questions :
1°) comment puis-je par une macro recopier rapidement ces 44 nombres au
regard du nom de chacun des pays concerné ?
Quelle serait la solution la plus judicieuse ? Une boucle ? Un tableau
?
Merci d'avance de vos suggestions

2°) je pousse un peu, car je peux le faire à la main, comment je peux
"écrire" de B2 à B45 le nom de chacun ces 44 onglets ?

Merci d'avance de votre aide
Michel