VBA Recopier une zone de texte

Le
Daniel.C
Bonjour.
Je souhaite recopier la même zone de texte sur toute les diapos avec
VBA. Disons que la zone de texte initiale se trouve sur la première
diapo. Pouvez-vous m'indiquer la procédure pour le faire ?
Merci d'avance.
Daniel
Geo
Le #20708371
Bonjour Daniel

Je souhaite recopier la même zone de texte sur toute les diapos avec VBA. Disons que la
zone de texte initiale se trouve sur la première diapo. Pouvez-vous m'indiquer la
procédure pour le faire ?

Voulez-vous le faire une fois seulement où souhaitez vous qu'en cas de
modification du texte de la diapo 1, ça se propage sur les autres ?

--
A+
Daniel.C

With ActivePresentation
.Slides(1).Shapes(2).Copy
For i = 2 To .Slides.Count
.Slides(i).Select
ActiveWindow.View.Paste
Next i
Ca fonctionne. Peut-on l'amélorer ?

Daniel

Bonjour Daniel

[...]

Le #20708561
Re
[Réponse faite sur le forum public PowerPoint :
news://msnews. microsoft.com/microsoft.public.fr.PowerPoint ]

[...]

Ca me parait bien.
Qu'est-ce qui vous chagrine ?
Bien sûr il faut prendre la bonne shape, mais ça, vous l'aviez vu.

--
A+
Daniel.C
> [...]

Ca me parait bien.
Qu'est-ce qui vous chagrine ?
Bien sûr il faut prendre la bonne shape, mais ça, vous l'aviez vu.

Rien ne me chagrine. Je commence seulement VBA Powerpoint aujourd'hui,
donc je me méfie. Pour le n° de shape, pas de problème.
Geo
Le #20708871
Re

Il me semble qu'on pourrait faire :

.Slides(i).shapes.paste

L'avantage du select et du view, c'est qu'on voit l'opération se
dérouler à l'écran, ce qui est rassurant sur le bon déroulement de la
macro.
Vous connaissez aussi cela en vba Excel.

Je commence seulement VBA Powerpoint aujourd'hui, donc je me méfie.

Amha c'est le moins drôle des vba de Office et comble de malchance (!)
MS a supprimé l'enregistreur de macros à partir de la version 2007.

--
A+
Daniel.C