(vba) récupérer image bouton "standard"

Le
j-pascal
Bonjour,

Dans un UserForm, est-il possible de récupérer l'image standard d'un bouton
?
Exemple, un CommandButton qui servirait à afficher une "vue avant
impression" et sur lequel se trouverait, non pas un nom comme "vue avant
impression", mais l'icône de la barre d'outil (petite loupe ?) ?
Je suis principalement intéressé par ce dernier et l'icône d'imprimante

Merci d'avance pour vos lumières

--
Cordialement @+
JP

Clic droit sur une barre d'outil --> Personnaliser
Lorsque la fenêtre personnaliser est ouverte fais un clic droit sur le
bouton dont tu souhaites récupérer l'image et choisi dans le menu contextuel
"Copier l'image du bouton"
Colle où tu veux et utilise le à ton grès.

Bon week end

Dav

"j-pascal" news:%
[...]

Le #4683441
Bonsoir,

Merci. J'arrive effectivement à la copier, mais où dois-je le coller ?
Je peux le coller sur une feuille de classeur, mais à part ça, le clic droit
"coller" ne fonctionne pas vers un UserForm.
Dans les propriétés de CommandButton, j'ai bien PictureImage (où qqch comme
ça), mais vers quel répertoire suis-je sensé pointer ?

Quelque chose dois m'échapper !

@+ ?

JP

"Dav"
[...]

Francois L

Vola comment je fais : tu fais un "copier" de l'image qui t'intéresses
avec la méthode donnée par Dav. Tu colles dans un éditeur d'image (par
exemple XnView gratuit). A partir de là, tu peux enregistrer ton fichier
image là ou tu veux et le réutiliser via la propriété "Picture" de ton
bouton (venant de la barre d'outils "Controles").

--
François L

[...]

Philippe.R
Le #4683381
Bonjour François, toutes et tous,
Je m'immisce juste pour signaler que la manip fonctionne aussi avec Paint
--
Avec plaisir
Philippe.R

Bonjour,

[...]

Le #4683371
Bonjour François, toutes et tous,
Je m'immisce juste pour signaler que la manip fonctionne aussi avec Paint

Bonjour Phillipe,

Oui bien sur, j'y pense jamais, tellement habitué à utiliser XnView pour
les opérations de ce genre.

--
François L

Dav
Le #4683211
Bonjour à tous

J'avais effectivement omis de détailler jusque là.
Toutes mes excuses pour ce manque de précision.

j'avais effectué la manipulation jusqu'au bout en collant dans Paint (c'est
aussi gratuit ! ;o)), le sauvegardant dans "mes images" et ensuite en
l'important dans le champ approprié du contrôle concerné mais je dois dire
que le résultat n'était pas génial. En fait les images d'icône ne sont pas
vraiment conçus pour une utilisation autre que des icône (pas trop pour des
boutons de contrôle)
Je pense qu'il serait souhaitable de le retoucher dans Paint avant de le
sauvegarder.

Dav

"Francois L" de news:
[...]

Le #4751911
Bonsoir François,

Je ne dois pas être très doué parce que l'image de ma "Vue avant impression"
est microscopique dans mon Button ! Pourtant, j'ai sélectionné l'icône avec
Paint !
Sais-tu s'il y a une propriété qui ajuste l'image importée à la taille du
bouton ?

@+ ?

JP

"Francois L" de news:

Bonjour,

[...]

Le #4751871
Bonsoir,

Dans Paint ou un autre éditeur d'image, tu peux agrandir ton icone, mais
la qualité ne sera pas top. Les icones d'origine sont en 16X16 pixels.
Cherches sur internet, tu trouveras des images en 32X32 ou 64X64 qui
donneront un résultat meilleur en grande taille.

--
François L

4> Bonsoir François,

[...]

"Francois L" message de news:

[...]