(VBA)Récupérer un nombre depuis une feuilleExcel

Jean-Pierre Malbranque
Bonjour
Dans une feuille de calcul Excel, une cellule (formatée Nombre avec 2
décimales) contient un nombre avec décimales.
A partir d'une procédure, je récupère cette donnée ..
Cells(lign, col).Select
solde = ActiveCell
Mon souci, c'est que la valeur récupérée est encadrée par des guillemets et
que je ne peux l'utiliser pour effectuer des calculs.
De plus, la fonction Val, si elle supprime les guillemets, supprime aussi
les décimales...
Si vous pouviez m'aider...
merci d'avance
JP