[VBA] rendre inactif un bouton de commande une fois test effectué..

Michel.P
Bonjour à toutes et tous
Je cherche comment rendre un bouton placé sur ma
feuille inactif une fois un calcul effectué.
cela dépend de la valeur renvoyé par une cellule
non vide.

If Range("janvier").Value <> 0 Then CBjanvier
(inactif ou caché)

je butte sur la fin de cette ligne. je ne trouve
pas la solution

merci de votre aide

--
merci d'éclairer ma lanterne.
(un jour, serai Calife à la Place du Calife...)

LeSteph
Bonjour
Dans le private sub du bouton ex:

Private Sub CommandButton1_Click()
If Range("janvier").Value = 0 then
'******Ta Routine ici
end if
End Sub

LeSteph

"Michel.P" a écrit dans le message de
[...]

Michel.P
merci LeSteph, mais c'est justement le "bout" de
routine que ne n'arrive pas à écrire
j'ai essayé :

If Range("janvier").Value <> 0 Then
CommandButton3 = False
le code ne génére pas d'erreur mais le bouton est
toujours actif....

LeSteph avait énoncé :
[...]

michdenis
Bonjour Michel,

Copie ceci dans le module feuille où l'action se déroule :

Tu te dois de désactiver 2 lignes de code. Celle qui ne correspond pas au TYPE (Formulaire ou Contrôle) de ton bouton de
commande.

Sur recalcule de ta feuille, la procédure va se lancer toute seule !

'-------------------
Private Sub Worksheet_Calculate()

If Range("janvier") = 0 Then
'Bouton issue de la boîte d'outils Contrôle
Shapes("CommandButton1").OLEFormat.Object.Enabled = False
'Bouton issue de la boîte d'outils Formulaire
Shapes("Bouton 3").ControlFormat.Enabled = False
Else
'Bouton issue de la boîte d'outils Contrôle
Shapes("CommandButton1").OLEFormat.Object.Enabled = True
'Bouton issue de la boîte d'outils Formulaire
Shapes("Bouton 3").ControlFormat.Enabled = True
End If

End Sub
'-------------------

Salutations!

[...]

LeSteph
HiHiHOUhou ..oun s'est pas coumpris!
je proposais plus simplement
au lieu d'inactiver par une routine supplémentaire ton commandbutton3
de prévoir initialement dans la macro executée par le command button3
que si gnagna=0 il se passe cequi était déjà prévu et sinon end if
donc rien!
Ou bien c'est moi pas compris !;-)

[...]

Michel.P
Haaaa yes, j'avions point compris, et ta solution
est plus pratique que ce que je voulais..
merci..
pourquoi faire compliqué quand on peu faire
simple... mdr

Il se trouve que LeSteph a formulé :
[...]

Michel.P
merci michdenis
je garde aussi ta solution qui va me servir dans
une autre feuille
bonne fin de journée à toi.

michdenis a couché sur son écran :
[...]

True 'Bouton issue de la boîte d'outils Formulaire