VBa répartition chiffre par tranches

Le
PST
Bonjour

Répartition chiffre par tranches macro

Soit un certain nombre de tranches, dans l'exemple 3 tranches

Comment répartir par macro, le nombre pouvant contenir chaque tranche =

de façon à avoir toutes les répartitions possibles pour arriver à=
un
certain chiffre, 4 dans cet exemple
Pour résumer aucune tranche ne doit avoir plus de 4 si l'on veut arrive=
a un total de 4 pour les 3 tranches

je voudrais avoir si possible la même chose que l'exemple, avec la
possibilté de choisir le nombre de tranche et le total des tranches

Merci

T__1 >>> 1 à 100
T__2 >>> 101 à 200
T__3 >>> 201 à 300

Exemple pour tranche de 3 avec répartition pour total de 4

T__1 T__2 T__3 TOTAL DES 3 TRANCHES
0 0 4 4
0 1 3 4
0 2 2 4
0 3 1 4
0 4 0 4
1 0 3 4
1 1 2 4
1 2 1 4
1 3 0 4
2 0 2 4
2 1 1 4
2 2 0 4
3 0 1 4
3 1 0 4
4 0 0 4
Daniel.C
Le #5173571
Bonsoir.
Je n'ai pas trop compris ton exemple; peux-tu détailler davantage ?
Cordialement.
Daniel
"PST" 47c0d3f3$0$847$
[...]

Pour résumer aucune tranche ne doit avoir plus de 4 si l'on veut arriver
[...]

Le #5173151
Bonsoir
merci pour la réponse
Soit x tranche et y total
Dans mon exemple 3 tranches pour un total de 4

En prenant comme exemple 3 boites, 4 objets a y mettre
ex:
1 objet dans la 1 ère , 3 dans la 2 ème
1 objet dans la 1 ère , 3 dans la 3 ème
3 objets dans la 2 ème , 1 dans la 3 ème

A chaque fois les quatres objets sont répartis differament dans les 3
boites ou tranches.
Ce que je cherche ce sont toutes les répartitions possibles pour un
total donné.

En espérant avoir été plus clair

merci

[...]

Le #5170751
Bonsoir cette solution donnée par ninbihan répond à ma question

merci

Sub test()
Dim i As Double
Dim nbchamps As Single
Dim totchamps As Single

Cells.ClearContents
nbchamps = InputBox("Entrez le nbre de champs")
totchamps = InputBox("Entrez le total")

For i = 1 To nbchamps
Cells(1, i) = "Ch " & i
Next i

j = 2

For i = 10 ^ nbchamps - 1 To 0 Step -1
If sommeint(i) = totchamps Then
For k = nbchamps To 1 Step -1
Cells(j, k) = Right(Int(i / 10 ^ (k - 1)), 1)
Next k
j = j + 1
End If
Next i
End Sub

Function sommeint(valeur As Double) As Double
For i = 1 To Len(CStr(valeur))
sommeint = CDbl(Mid(CStr(valeur), i, 1)) + sommeint
Next i
End Function