VBA : reprise de champs dans fichiers differents

xj4912
Bonjour a tous,
J'ai un fichier excel mad.xls qui contient en colonne F une liste de
references et en colonne C une date.
Je souhaiterais creer un autre fichier excel contenant en colonne A
une liste de reference (que je rentrerais a la main) et je
souhaiterais que pour chaque ligne de reference, si la reference est
presente dans le fichier mad.xls, que la date correspondante dans le
fichier mad.xls (dans la colonne C) soit copier dans mon nouveau
fichier en colonne B et que si elle est mise a jour dans mad.xls
qu'elle le soit automatiquement dans le nouveau fichier.

J'espere etre clair dans mon explication.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Bob Phillips
Bonjour Zebute,

par exemple
en anglais:
=VLOOKUP(A1,'C:myFilesExcel
Files[myBook.xls]Functions'!$C$2:$E$11,2,FALSE)

en français (je pense)
=RECHERCHEV(A1,'C:myFilesExcel
Files[myBook.xls]Functions'!$C$2:$E$11,2,FAUX)

--

HTH

RP
(remove nothere from the email address if mailing direct)

"Zebute" wrote in message
[...]

Michel BERTRAND
"Bob Phillips" a écrit dans le message
de news:%
[...]

bonjour

Attention pour les recherches la table $C$2:$E$11 doit etre triée

Cordialement

Michel BERTRAND