vba - sauve format texte(séparateur : tabulation) (*.txt)(*.txt) sans questi on et save xls avec question

10 réponses
twinley
Bonsoir,

J'ai un classeur qui contient plusieurs feuilles dont une de recap.

Je souhaite sauvegarder cette feuille RECAP au format txt qui correspond
au enregistrer sous ...
format texte(séparateur : tabulation) (*.txt)(*.txt)

mais quand je fais cela il pose un million de questions et bien sur mon
nom de fichier passe en extension txt.

Or je voudrais sauver cette page de RECAP en txt sans question et fermer
le classeur avec la question de sauvegarde OUI NON annuler.

Je construit le chemin dans une chaine et le nom de sauvegarde.

J'ai mis des lignes de save avec des true des false, dans une
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) de thisworkbook
mais il ne sauve pas et pose des questions, l'insolent.

merci pour l'aide

--
à+twinley

10 réponses

twinley
et le bouquet, il m'a protégé mon classeur.

Il fait ce qu'il veut...
Heureusement j'ai une copie.

à+twinley

twinley wrote:
Bonsoir,

J'ai un classeur qui contient plusieurs feuilles dont une de recap.

Je souhaite sauvegarder cette feuille RECAP au format txt qui correspond
au enregistrer sous ...
format texte(séparateur : tabulation) (*.txt)(*.txt)

mais quand je fais cela il pose un million de questions et bien sur mon
nom de fichier passe en extension txt.

Or je voudrais sauver cette page de RECAP en txt sans question et fermer
le classeur avec la question de sauvegarde OUI NON annuler.

Je construit le chemin dans une chaine et le nom de sauvegarde.

J'ai mis des lignes de save avec des true des false, dans une
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) de thisworkbook
mais il ne sauve pas et pose des questions, l'insolent.

merci pour l'aide

twinley
et il y a une génération d'erreur car il garde une sub de feuille dans
la sauvegarde TXT.

Private Sub Worksheet_Activate()
Module1.recapsomme
End Sub

alors que si je le fais manuellement , c'est bon, la sub n'existe pas.

à+twinley

twinley wrote:
et le bouquet, il m'a protégé mon classeur.

Il fait ce qu'il veut...
Heureusement j'ai une copie.

à+twinley

twinley wrote:

Bonsoir,

J'ai un classeur qui contient plusieurs feuilles dont une de recap.

Je souhaite sauvegarder cette feuille RECAP au format txt qui
correspond au enregistrer sous ...
format texte(séparateur : tabulation) (*.txt)(*.txt)

mais quand je fais cela il pose un million de questions et bien sur
mon nom de fichier passe en extension txt.

Or je voudrais sauver cette page de RECAP en txt sans question et
fermer le classeur avec la question de sauvegarde OUI NON annuler.

Je construit le chemin dans une chaine et le nom de sauvegarde.

J'ai mis des lignes de save avec des true des false, dans une
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) de thisworkbook
mais il ne sauve pas et pose des questions, l'insolent.

merci pour l'aide

ClémentMarcotte
Bonjour,

Du choix là-dedans:

http://groups.google.com/groups?q=points-virgules+guillemets+group:microsoft.public.fr.excel+author:clement.marcotte%40sympatico.ca&hl=fr&lr=&scoring=r&selm=O0yknMblDHA.1884%40TK2MSFTNGP09.phx.gbl&rnum=2

http://groups.google.com/groups?q=points-virgules+guillemets+group:microsoft.public.fr.excel+author:clement.marcotte%40sympatico.ca&hl=fr&lr=&scoring=r&selm=uncpe5T%23CHA.2920%40TK2MSFTNGP11.phx.gbl&rnum=1

"twinley" a écrit dans le message de
news:%
et il y a une génération d'erreur car il garde une sub de feuille dans
la sauvegarde TXT.

Private Sub Worksheet_Activate()
Module1.recapsomme
End Sub

alors que si je le fais manuellement , c'est bon, la sub n'existe pas.

à+twinley

twinley wrote:
et le bouquet, il m'a protégé mon classeur.

Il fait ce qu'il veut...
Heureusement j'ai une copie.

à+twinley

twinley wrote:

Bonsoir,

J'ai un classeur qui contient plusieurs feuilles dont une de recap.

Je souhaite sauvegarder cette feuille RECAP au format txt qui
correspond au enregistrer sous ...
format texte(séparateur : tabulation) (*.txt)(*.txt)

mais quand je fais cela il pose un million de questions et bien sur
mon nom de fichier passe en extension txt.

Or je voudrais sauver cette page de RECAP en txt sans question et
fermer le classeur avec la question de sauvegarde OUI NON annuler.

Je construit le chemin dans une chaine et le nom de sauvegarde.

J'ai mis des lignes de save avec des true des false, dans une
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) de thisworkbook
mais il ne sauve pas et pose des questions, l'insolent.

merci pour l'aide

twinley
Bonsoir Clément

Merci pour ton aide. Je m'arrache les cheveux.

J'ai ce code dans thisworkbook beforeclose pour la sauvegarde en txt

Application.DisplayAlerts = False
fileSaveName = Application.GetSaveAsFilename(TheFileName,
fileFilter:="Text Files (*.txt), *.txt")
Application.DisplayAlerts = True

et je constate que le display alerte de commute pas, il est toujours vrai.

Je suis donc obligé de cliquer dans la boite de dialogue.

Si quelqu'un sait comment contourner ce truc ?

merci d'avance

à+twinley

ClémentMarcotte wrote:
Bonjour,

Du choix là-dedans:

http://groups.google.com/groups?q=points-virgules+guillemets+group:microsoft.public.fr.excel+author:clement.marcotte%40sympatico.ca&hl=fr&lr=&scoring=r&selm=O0yknMblDHA.1884%40TK2MSFTNGP09.phx.gbl&rnum=2

http://groups.google.com/groups?q=points-virgules+guillemets+group:microsoft.public.fr.excel+author:clement.marcotte%40sympatico.ca&hl=fr&lr=&scoring=r&selm=uncpe5T%23CHA.2920%40TK2MSFTNGP11.phx.gbl&rnum=1

"twinley" a écrit dans le message de
news:%

et il y a une génération d'erreur car il garde une sub de feuille dans
la sauvegarde TXT.

Private Sub Worksheet_Activate()
Module1.recapsomme
End Sub

alors que si je le fais manuellement , c'est bon, la sub n'existe pas.

à+twinley

twinley wrote:

et le bouquet, il m'a protégé mon classeur.

Il fait ce qu'il veut...
Heureusement j'ai une copie.

à+twinley

twinley wrote:

Bonsoir,

J'ai un classeur qui contient plusieurs feuilles dont une de recap.

Je souhaite sauvegarder cette feuille RECAP au format txt qui
correspond au enregistrer sous ...
format texte(séparateur : tabulation) (*.txt)(*.txt)

mais quand je fais cela il pose un million de questions et bien sur
mon nom de fichier passe en extension txt.

Or je voudrais sauver cette page de RECAP en txt sans question et
fermer le classeur avec la question de sauvegarde OUI NON annuler.

Je construit le chemin dans une chaine et le nom de sauvegarde.

J'ai mis des lignes de save avec des true des false, dans une
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) de thisworkbook
mais il ne sauve pas et pose des questions, l'insolent.

merci pour l'aide

twinley
impossible de modifier ce Application.DisplayAlerts.
il est toujours à true, même dans un module ordinaire.

à+twinley

twinley wrote:
Bonsoir Clément

Merci pour ton aide. Je m'arrache les cheveux.

J'ai ce code dans thisworkbook beforeclose pour la sauvegarde en txt

Application.DisplayAlerts = False
fileSaveName =
Application.GetSaveAsFilename(TheFileName,
fileFilter:="Text Files (*.txt), *.txt")
Application.DisplayAlerts = True

et je constate que le display alerte de commute pas, il est toujours vrai.

Je suis donc obligé de cliquer dans la boite de dialogue.

Si quelqu'un sait comment contourner ce truc ?

merci d'avance

à+twinley

ClémentMarcotte wrote:

Bonjour,

Du choix là-dedans:

http://groups.google.com/groups?q=points-virgules+guillemets+group:microsoft.public.fr.excel+author:clement.marcotte%40sympatico.ca&hl=fr&lr=&scoring=r&selm=O0yknMblDHA.1884%40TK2MSFTNGP09.phx.gbl&rnum=2

http://groups.google.com/groups?q=points-virgules+guillemets+group:microsoft.public.fr.excel+author:clement.marcotte%40sympatico.ca&hl=fr&lr=&scoring=r&selm=uncpe5T%23CHA.2920%40TK2MSFTNGP11.phx.gbl&rnum=1

"twinley" a écrit dans le message de
news:%

et il y a une génération d'erreur car il garde une sub de feuille dans
la sauvegarde TXT.

Private Sub Worksheet_Activate()
Module1.recapsomme
End Sub

alors que si je le fais manuellement , c'est bon, la sub n'existe pas.

à+twinley

twinley wrote:

et le bouquet, il m'a protégé mon classeur.

Il fait ce qu'il veut...
Heureusement j'ai une copie.

à+twinley

twinley wrote:

Bonsoir,

J'ai un classeur qui contient plusieurs feuilles dont une de recap.

Je souhaite sauvegarder cette feuille RECAP au format txt qui
correspond au enregistrer sous ...
format texte(séparateur : tabulation) (*.txt)(*.txt)

mais quand je fais cela il pose un million de questions et bien sur
mon nom de fichier passe en extension txt.

Or je voudrais sauver cette page de RECAP en txt sans question et
fermer le classeur avec la question de sauvegarde OUI NON annuler.

Je construit le chemin dans une chaine et le nom de sauvegarde.

J'ai mis des lignes de save avec des true des false, dans une
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) de thisworkbook
mais il ne sauve pas et pose des questions, l'insolent.

merci pour l'aide

ChrisV
Bonjour twinley,

Sub zaza()
Dim enR
enR = Application.GetSaveAsFilename(ActiveSheet.Name, _
"Fichier texte (*.txt),*.txt")
MsgBox VarType(enR)
If VarType(enR) = vbBoolean Then Exit Sub
With ActiveSheet
.Copy
.SaveAs enR, xlTextWindows
End With
ActiveWorkbook.Close False
End Sub

ChrisV

"twinley" a écrit dans le message de news:
eyse2$
impossible de modifier ce Application.DisplayAlerts.
il est toujours à true, même dans un module ordinaire.

à+twinley

twinley wrote:
Bonsoir Clément

Merci pour ton aide. Je m'arrache les cheveux.

J'ai ce code dans thisworkbook beforeclose pour la sauvegarde en txt

Application.DisplayAlerts = False
fileSaveName = Application.GetSaveAsFilename(TheFileName,
fileFilter:="Text Files (*.txt), *.txt")
Application.DisplayAlerts = True

et je constate que le display alerte de commute pas, il est toujours
vrai.

Je suis donc obligé de cliquer dans la boite de dialogue.

Si quelqu'un sait comment contourner ce truc ?

merci d'avance

à+twinley

ClémentMarcotte wrote:

Bonjour,

Du choix là-dedans:

http://groups.google.com/groups?q=points-virgules+guillemets+group:microsoft.public.fr.excel+author:clement.marcotte%40sympatico.ca&hl=fr&lr=&scoring=r&selm=O0yknMblDHA.1884%40TK2MSFTNGP09.phx.gbl&rnum=2

http://groups.google.com/groups?q=points-virgules+guillemets+group:microsoft.public.fr.excel+author:clement.marcotte%40sympatico.ca&hl=fr&lr=&scoring=r&selm=uncpe5T%23CHA.2920%40TK2MSFTNGP11.phx.gbl&rnum=1

"twinley" a écrit dans le message de
news:%

et il y a une génération d'erreur car il garde une sub de feuille dans
la sauvegarde TXT.

Private Sub Worksheet_Activate()
Module1.recapsomme
End Sub

alors que si je le fais manuellement , c'est bon, la sub n'existe pas.

à+twinley

twinley wrote:

et le bouquet, il m'a protégé mon classeur.

Il fait ce qu'il veut...
Heureusement j'ai une copie.

à+twinley

twinley wrote:

Bonsoir,

J'ai un classeur qui contient plusieurs feuilles dont une de recap.

Je souhaite sauvegarder cette feuille RECAP au format txt qui
correspond au enregistrer sous ...
format texte(séparateur : tabulation) (*.txt)(*.txt)

mais quand je fais cela il pose un million de questions et bien sur
mon nom de fichier passe en extension txt.

Or je voudrais sauver cette page de RECAP en txt sans question et
fermer le classeur avec la question de sauvegarde OUI NON annuler.

Je construit le chemin dans une chaine et le nom de sauvegarde.

J'ai mis des lignes de save avec des true des false, dans une
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) de thisworkbook
mais il ne sauve pas et pose des questions, l'insolent.

merci pour l'aide

twinley
Bonjour à tous, Bonjour ChrisV

Merci pour ton aide.
zaza n'est pas loin.
mais la sauvegarde de la feuille active en txt garde une macro de
feuille car je me positionne automatiquement sur cette feuille de RECAP
qui se recalcule par une macro de feuille qui contient :

Private Sub Worksheet_Activate()
Module1.recapsomme
End Sub

et cette macro est dans sauvegarde de la feuille de texte, et elle part
en débug, puisque la sub recapsomme() n'existe pas.

ce que je veux faire automatiquement à partir de "fichier fermer"
(manuellement)

enregistrer la feulle active RECAP au
format texte(séparateur : tabulation) (*.txt)(*.txt)
sans question avec chemin et nom

les deux ennuis :
j'ai une question de confirmation pour le txt
j'ai la macro de feuille RECAP qui reste dans le fichier texte

puis avoir la boite de choix de sauvegarde OUI NON annuler pour
sauvegarder (ou non) le classeur en xls. Ca c'est bon.

C'est à se demander si c'est possible de sauver en txt sans question ?
Cette ligne ouvre une boite de dialogue et ne sauve rien :
enR = Application.GetSaveAsFilename(ActiveSheet.Name, _
"Fichier texte (*.txt),*.txt")

Cette partiede code fait une sauvegarde sans mettre de nom et part en
debug à cause de la macro de feuille
With ActiveSheet
.Copy
.SaveAs enR, xlTextWindows
End With

Je ne savais pas que c'était si difficile.

à+twinley

ChrisV wrote:
Bonjour twinley,

Sub zaza()
Dim enR
enR = Application.GetSaveAsFilename(ActiveSheet.Name, _
"Fichier texte (*.txt),*.txt")
MsgBox VarType(enR)
If VarType(enR) = vbBoolean Then Exit Sub
With ActiveSheet
.Copy
.SaveAs enR, xlTextWindows
End With
ActiveWorkbook.Close False
End Sub

ChrisV

"twinley" a écrit dans le message de news:
eyse2$

impossible de modifier ce Application.DisplayAlerts.
il est toujours à true, même dans un module ordinaire.

à+twinley

twinley wrote:

Bonsoir Clément

Merci pour ton aide. Je m'arrache les cheveux.

J'ai ce code dans thisworkbook beforeclose pour la sauvegarde en txt

Application.DisplayAlerts = False
fileSaveName = Application.GetSaveAsFilename(TheFileName,
fileFilter:="Text Files (*.txt), *.txt")
Application.DisplayAlerts = True

et je constate que le display alerte de commute pas, il est toujours
vrai.

Je suis donc obligé de cliquer dans la boite de dialogue.

Si quelqu'un sait comment contourner ce truc ?

merci d'avance

à+twinley

ClémentMarcotte wrote:

Bonjour,

Du choix là-dedans:

http://groups.google.com/groups?q=points-virgules+guillemets+group:microsoft.public.fr.excel+author:clement.marcotte%40sympatico.ca&hl=fr&lr=&scoring=r&selm=O0yknMblDHA.1884%40TK2MSFTNGP09.phx.gbl&rnum=2

http://groups.google.com/groups?q=points-virgules+guillemets+group:microsoft.public.fr.excel+author:clement.marcotte%40sympatico.ca&hl=fr&lr=&scoring=r&selm=uncpe5T%23CHA.2920%40TK2MSFTNGP11.phx.gbl&rnum=1

"twinley" a écrit dans le message de
news:%

et il y a une génération d'erreur car il garde une sub de feuille dans
la sauvegarde TXT.

Private Sub Worksheet_Activate()
Module1.recapsomme
End Sub

alors que si je le fais manuellement , c'est bon, la sub n'existe pas.

à+twinley

twinley wrote:

et le bouquet, il m'a protégé mon classeur.

Il fait ce qu'il veut...
Heureusement j'ai une copie.

à+twinley

twinley wrote:

Bonsoir,

J'ai un classeur qui contient plusieurs feuilles dont une de recap.

Je souhaite sauvegarder cette feuille RECAP au format txt qui
correspond au enregistrer sous ...
format texte(séparateur : tabulation) (*.txt)(*.txt)

mais quand je fais cela il pose un million de questions et bien sur
mon nom de fichier passe en extension txt.

Or je voudrais sauver cette page de RECAP en txt sans question et
fermer le classeur avec la question de sauvegarde OUI NON annuler.

Je construit le chemin dans une chaine et le nom de sauvegarde.

J'ai mis des lignes de save avec des true des false, dans une
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) de thisworkbook
mais il ne sauve pas et pose des questions, l'insolent.

merci pour l'aide

twinley
Bonjour à tous,

Je viens de faire une avancée majeure...

La grosse astuce c'est cette ligne magique :
ThisWorkbook.Sheets("RECAP").Copy
qui vient d'Excelabo Envoyer une feuille par mail de Jacques Chaussard

Bien cachée quand même...la petite merveille. Mais ça valait le coup !

Sub unepagetxt()
' sauve la page active au format txt sans question
Dim lenom As String, cheminnom As String
lenom = Left(ActiveWorkbook.Name, Len(ActiveWorkbook.Name) - 4)
cheminnom = ActiveWorkbook.Path & "" & lenom & ".txt"
' ou ThisWorkbook.Sheets("RECAP").Copy
ThisWorkbook.ActiveSheet.Copy
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=cheminnom, _
FileFormat:=xlText, CreateBackup:úlse
Application.DisplayAlerts = True
ActiveWorkbook.Close True
End Sub

à+twinley

twinley wrote:
Bonjour à tous, Bonjour ChrisV

Merci pour ton aide.
zaza n'est pas loin.
mais la sauvegarde de la feuille active en txt garde une macro de
feuille car je me positionne automatiquement sur cette feuille de RECAP
qui se recalcule par une macro de feuille qui contient :

Private Sub Worksheet_Activate()
Module1.recapsomme
End Sub

et cette macro est dans sauvegarde de la feuille de texte, et elle part
en débug, puisque la sub recapsomme() n'existe pas.

ce que je veux faire automatiquement à partir de "fichier fermer"
(manuellement)

enregistrer la feulle active RECAP au
format texte(séparateur : tabulation) (*.txt)(*.txt)
sans question avec chemin et nom

les deux ennuis :
j'ai une question de confirmation pour le txt
j'ai la macro de feuille RECAP qui reste dans le fichier texte

puis avoir la boite de choix de sauvegarde OUI NON annuler pour
sauvegarder (ou non) le classeur en xls. Ca c'est bon.

C'est à se demander si c'est possible de sauver en txt sans question ?
Cette ligne ouvre une boite de dialogue et ne sauve rien :
enR = Application.GetSaveAsFilename(ActiveSheet.Name, _
"Fichier texte (*.txt),*.txt")

Cette partiede code fait une sauvegarde sans mettre de nom et part en
debug à cause de la macro de feuille
With ActiveSheet
.Copy
.SaveAs enR, xlTextWindows
End With

Je ne savais pas que c'était si difficile.

à+twinley

ChrisV wrote:

Bonjour twinley,

Sub zaza()
Dim enR
enR = Application.GetSaveAsFilename(ActiveSheet.Name, _
"Fichier texte (*.txt),*.txt")
MsgBox VarType(enR)
If VarType(enR) = vbBoolean Then Exit Sub
With ActiveSheet
.Copy
.SaveAs enR, xlTextWindows
End With
ActiveWorkbook.Close False
End Sub

ChrisV

"twinley" a écrit dans le message de news:
eyse2$

impossible de modifier ce Application.DisplayAlerts.
il est toujours à true, même dans un module ordinaire.

à+twinley

twinley wrote:

Bonsoir Clément

Merci pour ton aide. Je m'arrache les cheveux.

J'ai ce code dans thisworkbook beforeclose pour la sauvegarde en txt

Application.DisplayAlerts = False
fileSaveName = Application.GetSaveAsFilename(TheFileName,
fileFilter:="Text Files (*.txt), *.txt")
Application.DisplayAlerts = True

et je constate que le display alerte de commute pas, il est toujours
vrai.

Je suis donc obligé de cliquer dans la boite de dialogue.

Si quelqu'un sait comment contourner ce truc ?

merci d'avance

à+twinley

ClémentMarcotte wrote:

Bonjour,

Du choix là-dedans:

http://groups.google.com/groups?q=points-virgules+guillemets+group:microsoft.public.fr.excel+author:clement.marcotte%40sympatico.ca&hl=fr&lr=&scoring=r&selm=O0yknMblDHA.1884%40TK2MSFTNGP09.phx.gbl&rnum=2

http://groups.google.com/groups?q=points-virgules+guillemets+group:microsoft.public.fr.excel+author:clement.marcotte%40sympatico.ca&hl=fr&lr=&scoring=r&selm=uncpe5T%23CHA.2920%40TK2MSFTNGP11.phx.gbl&rnum=1

"twinley" a écrit dans le message de
news:%

et il y a une génération d'erreur car il garde une sub de feuille
dans
la sauvegarde TXT.

Private Sub Worksheet_Activate()
Module1.recapsomme
End Sub

alors que si je le fais manuellement , c'est bon, la sub n'existe
pas.

à+twinley

twinley wrote:

et le bouquet, il m'a protégé mon classeur.

Il fait ce qu'il veut...
Heureusement j'ai une copie.

à+twinley

twinley wrote:

Bonsoir,

J'ai un classeur qui contient plusieurs feuilles dont une de recap.

Je souhaite sauvegarder cette feuille RECAP au format txt qui
correspond au enregistrer sous ...
format texte(séparateur : tabulation) (*.txt)(*.txt)

mais quand je fais cela il pose un million de questions et bien sur
mon nom de fichier passe en extension txt.

Or je voudrais sauver cette page de RECAP en txt sans question et
fermer le classeur avec la question de sauvegarde OUI NON annuler.

Je construit le chemin dans une chaine et le nom de sauvegarde.

J'ai mis des lignes de save avec des true des false, dans une
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) de thisworkbook
mais il ne sauve pas et pose des questions, l'insolent.

merci pour l'aide

twinley
et voilà le travail

dans le module thisworkbook

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
Application.CommandBars(1&).Controls("Mois").Delete
Module7.SupprMenuTrim
Module8.SupprMenuTT
Sheets("RECAP").Select
unepagetxt
Application.EnableEvents = True
ThisWorkbook.Saved = False
ActiveWorkbook.Close
End Sub

ce qui sauvegarde en txt la feuille RECAP qui vient de se recalculer,
ferme le fic txt puis pose la question de sauvegarder ou non le classeur.

ouf et merci à ceux qui mon aidé.

à+twinley

twinley wrote:
Bonjour à tous,

Je viens de faire une avancée majeure...

La grosse astuce c'est cette ligne magique :
ThisWorkbook.Sheets("RECAP").Copy
qui vient d'Excelabo Envoyer une feuille par mail de Jacques Chaussard

Bien cachée quand même...la petite merveille. Mais ça valait le coup !

Sub unepagetxt()
' sauve la page active au format txt sans question
Dim lenom As String, cheminnom As String
lenom = Left(ActiveWorkbook.Name, Len(ActiveWorkbook.Name) - 4)
cheminnom = ActiveWorkbook.Path & "" & lenom & ".txt"
' ou ThisWorkbook.Sheets("RECAP").Copy
ThisWorkbook.ActiveSheet.Copy
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=cheminnom, _
FileFormat:=xlText, CreateBackup:úlse
Application.DisplayAlerts = True
ActiveWorkbook.Close True
End Sub

à+twinley

twinley wrote:

Bonjour à tous, Bonjour ChrisV

Merci pour ton aide.
zaza n'est pas loin.
mais la sauvegarde de la feuille active en txt garde une macro de
feuille car je me positionne automatiquement sur cette feuille de
RECAP qui se recalcule par une macro de feuille qui contient :

Private Sub Worksheet_Activate()
Module1.recapsomme
End Sub

et cette macro est dans sauvegarde de la feuille de texte, et elle
part en débug, puisque la sub recapsomme() n'existe pas.

ce que je veux faire automatiquement à partir de "fichier fermer"
(manuellement)

enregistrer la feulle active RECAP au
format texte(séparateur : tabulation) (*.txt)(*.txt)
sans question avec chemin et nom

les deux ennuis :
j'ai une question de confirmation pour le txt
j'ai la macro de feuille RECAP qui reste dans le fichier texte

puis avoir la boite de choix de sauvegarde OUI NON annuler pour
sauvegarder (ou non) le classeur en xls. Ca c'est bon.

C'est à se demander si c'est possible de sauver en txt sans question ?
Cette ligne ouvre une boite de dialogue et ne sauve rien :
enR = Application.GetSaveAsFilename(ActiveSheet.Name, _
"Fichier texte (*.txt),*.txt")

Cette partiede code fait une sauvegarde sans mettre de nom et part en
debug à cause de la macro de feuille
With ActiveSheet
.Copy
.SaveAs enR, xlTextWindows
End With

Je ne savais pas que c'était si difficile.

à+twinley

ChrisV wrote:

Bonjour twinley,

Sub zaza()
Dim enR
enR = Application.GetSaveAsFilename(ActiveSheet.Name, _
"Fichier texte (*.txt),*.txt")
MsgBox VarType(enR)
If VarType(enR) = vbBoolean Then Exit Sub
With ActiveSheet
.Copy
.SaveAs enR, xlTextWindows
End With
ActiveWorkbook.Close False
End Sub

ChrisV

"twinley" a écrit dans le message de news:
eyse2$

impossible de modifier ce Application.DisplayAlerts.
il est toujours à true, même dans un module ordinaire.

à+twinley

twinley wrote:

Bonsoir Clément

Merci pour ton aide. Je m'arrache les cheveux.

J'ai ce code dans thisworkbook beforeclose pour la sauvegarde en txt

Application.DisplayAlerts = False
fileSaveName = Application.GetSaveAsFilename(TheFileName,
fileFilter:="Text Files (*.txt), *.txt")
Application.DisplayAlerts = True

et je constate que le display alerte de commute pas, il est
toujours vrai.

Je suis donc obligé de cliquer dans la boite de dialogue.

Si quelqu'un sait comment contourner ce truc ?

merci d'avance

à+twinley

ClémentMarcotte wrote:

Bonjour,

Du choix là-dedans:

http://groups.google.com/groups?q=points-virgules+guillemets+group:microsoft.public.fr.excel+author:clement.marcotte%40sympatico.ca&hl=fr&lr=&scoring=r&selm=O0yknMblDHA.1884%40TK2MSFTNGP09.phx.gbl&rnum=2

http://groups.google.com/groups?q=points-virgules+guillemets+group:microsoft.public.fr.excel+author:clement.marcotte%40sympatico.ca&hl=fr&lr=&scoring=r&selm=uncpe5T%23CHA.2920%40TK2MSFTNGP11.phx.gbl&rnum=1

"twinley" a écrit dans le message de
news:%

et il y a une génération d'erreur car il garde une sub de feuille
dans
la sauvegarde TXT.

Private Sub Worksheet_Activate()
Module1.recapsomme
End Sub

alors que si je le fais manuellement , c'est bon, la sub n'existe
pas.

à+twinley

twinley wrote:

et le bouquet, il m'a protégé mon classeur.

Il fait ce qu'il veut...
Heureusement j'ai une copie.

à+twinley

twinley wrote:

Bonsoir,

J'ai un classeur qui contient plusieurs feuilles dont une de
recap.

Je souhaite sauvegarder cette feuille RECAP au format txt qui
correspond au enregistrer sous ...
format texte(séparateur : tabulation) (*.txt)(*.txt)

mais quand je fais cela il pose un million de questions et bien
sur
mon nom de fichier passe en extension txt.

Or je voudrais sauver cette page de RECAP en txt sans question et
fermer le classeur avec la question de sauvegarde OUI NON annuler.

Je construit le chemin dans une chaine et le nom de sauvegarde.

J'ai mis des lignes de save avec des true des false, dans une
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) de
thisworkbook
mais il ne sauve pas et pose des questions, l'insolent.

merci pour l'aide

twinley
une petite aide pour l'orthographe, c'est pas de refus...

m'ont aidé

à+twinley

twinley wrote:
et voilà le travail

dans le module thisworkbook

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
Application.CommandBars(1&).Controls("Mois").Delete
Module7.SupprMenuTrim
Module8.SupprMenuTT
Sheets("RECAP").Select
unepagetxt
Application.EnableEvents = True
ThisWorkbook.Saved = False
ActiveWorkbook.Close
End Sub

ce qui sauvegarde en txt la feuille RECAP qui vient de se recalculer,
ferme le fic txt puis pose la question de sauvegarder ou non le classeur.

ouf et merci à ceux qui mon aidé.

à+twinley

twinley wrote:

Bonjour à tous,

Je viens de faire une avancée majeure...

La grosse astuce c'est cette ligne magique :
ThisWorkbook.Sheets("RECAP").Copy
qui vient d'Excelabo Envoyer une feuille par mail de Jacques Chaussard

Bien cachée quand même...la petite merveille. Mais ça valait le coup !

Sub unepagetxt()
' sauve la page active au format txt sans question
Dim lenom As String, cheminnom As String
lenom = Left(ActiveWorkbook.Name, Len(ActiveWorkbook.Name) - 4)
cheminnom = ActiveWorkbook.Path & "" & lenom & ".txt"
' ou ThisWorkbook.Sheets("RECAP").Copy
ThisWorkbook.ActiveSheet.Copy
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=cheminnom, _
FileFormat:=xlText, CreateBackup:úlse
Application.DisplayAlerts = True
ActiveWorkbook.Close True
End Sub

à+twinley

twinley wrote:

Bonjour à tous, Bonjour ChrisV

Merci pour ton aide.
zaza n'est pas loin.
mais la sauvegarde de la feuille active en txt garde une macro de
feuille car je me positionne automatiquement sur cette feuille de
RECAP qui se recalcule par une macro de feuille qui contient :

Private Sub Worksheet_Activate()
Module1.recapsomme
End Sub

et cette macro est dans sauvegarde de la feuille de texte, et elle
part en débug, puisque la sub recapsomme() n'existe pas.

ce que je veux faire automatiquement à partir de "fichier fermer"
(manuellement)

enregistrer la feulle active RECAP au
format texte(séparateur : tabulation) (*.txt)(*.txt)
sans question avec chemin et nom

les deux ennuis :
j'ai une question de confirmation pour le txt
j'ai la macro de feuille RECAP qui reste dans le fichier texte

puis avoir la boite de choix de sauvegarde OUI NON annuler pour
sauvegarder (ou non) le classeur en xls. Ca c'est bon.

C'est à se demander si c'est possible de sauver en txt sans question ?
Cette ligne ouvre une boite de dialogue et ne sauve rien :
enR = Application.GetSaveAsFilename(ActiveSheet.Name, _
"Fichier texte (*.txt),*.txt")

Cette partiede code fait une sauvegarde sans mettre de nom et part
en debug à cause de la macro de feuille
With ActiveSheet
.Copy
.SaveAs enR, xlTextWindows
End With

Je ne savais pas que c'était si difficile.

à+twinley

ChrisV wrote:

Bonjour twinley,

Sub zaza()
Dim enR
enR = Application.GetSaveAsFilename(ActiveSheet.Name, _
"Fichier texte (*.txt),*.txt")
MsgBox VarType(enR)
If VarType(enR) = vbBoolean Then Exit Sub
With ActiveSheet
.Copy
.SaveAs enR, xlTextWindows
End With
ActiveWorkbook.Close False
End Sub

ChrisV

"twinley" a écrit dans le message de news:
eyse2$

impossible de modifier ce Application.DisplayAlerts.
il est toujours à true, même dans un module ordinaire.

à+twinley

twinley wrote:

Bonsoir Clément

Merci pour ton aide. Je m'arrache les cheveux.

J'ai ce code dans thisworkbook beforeclose pour la sauvegarde en txt

Application.DisplayAlerts = False
fileSaveName = Application.GetSaveAsFilename(TheFileName,
fileFilter:="Text Files (*.txt), *.txt")
Application.DisplayAlerts = True

et je constate que le display alerte de commute pas, il est
toujours vrai.

Je suis donc obligé de cliquer dans la boite de dialogue.

Si quelqu'un sait comment contourner ce truc ?

merci d'avance

à+twinley

ClémentMarcotte wrote:

Bonjour,

Du choix là-dedans:

http://groups.google.com/groups?q=points-virgules+guillemets+group:microsoft.public.fr.excel+author:clement.marcotte%40sympatico.ca&hl=fr&lr=&scoring=r&selm=O0yknMblDHA.1884%40TK2MSFTNGP09.phx.gbl&rnum=2

http://groups.google.com/groups?q=points-virgules+guillemets+group:microsoft.public.fr.excel+author:clement.marcotte%40sympatico.ca&hl=fr&lr=&scoring=r&selm=uncpe5T%23CHA.2920%40TK2MSFTNGP11.phx.gbl&rnum=1

"twinley" a écrit dans le message de
news:%

et il y a une génération d'erreur car il garde une sub de
feuille dans
la sauvegarde TXT.

Private Sub Worksheet_Activate()
Module1.recapsomme
End Sub

alors que si je le fais manuellement , c'est bon, la sub
n'existe pas.

à+twinley

twinley wrote:

et le bouquet, il m'a protégé mon classeur.

Il fait ce qu'il veut...
Heureusement j'ai une copie.

à+twinley

twinley wrote:

Bonsoir,

J'ai un classeur qui contient plusieurs feuilles dont une de
recap.

Je souhaite sauvegarder cette feuille RECAP au format txt qui
correspond au enregistrer sous ...
format texte(séparateur : tabulation) (*.txt)(*.txt)

mais quand je fais cela il pose un million de questions et
bien sur
mon nom de fichier passe en extension txt.

Or je voudrais sauver cette page de RECAP en txt sans question et
fermer le classeur avec la question de sauvegarde OUI NON
annuler.

Je construit le chemin dans une chaine et le nom de sauvegarde.

J'ai mis des lignes de save avec des true des false, dans une
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) de
thisworkbook
mais il ne sauve pas et pose des questions, l'insolent.

merci pour l'aide