VBA : Sauvegarder un enregistrement

5 réponses
Isa
Bonjour,

Dans un form, je crée un client et dans un sous form, des factures pour ce
client.
Or le pb, c'est que le sous form est liée au form par le n° de client (champ
père / fils) et lorsque je viens de créer le client celui ci est inexistant
car pas encore
enregistré.
J'ai essayé de faire un : DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord
avant de rentrer sur le sous form mais ça ne marche pas.
Avez-vous une idée ?
D'avance merci.

5 réponses

Fabien
Bonjour,

Dans un form, je crée un client et dans un sous form, des factures pour ce
client.
Or le pb, c'est que le sous form est liée au form par le n° de client (champ
père / fils) et lorsque je viens de créer le client celui ci est inexistant
car pas encore
enregistré.
J'ai essayé de faire un : DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord
avant de rentrer sur le sous form mais ça ne marche pas.
Avez-vous une idée ?
D'avance merci.

Salut Isa,

Quelque chose ne doit pas fonctionner. Habituellement le lien form/sform
par père/fils est automatique. Il n'y a pas besoin d'enregistrer les
données du père pour que lorsqu'on active le fils celui-ci reccupere le
lien. Le seul fait de passer de l'un a l'autre suffit.
@+

Thom
Bonjour Isa,

J'ai une question, as tu créé une table client et une table facture?

Tu peux essayer aussi ceci pour forcer l'enregistrement de ton client:

DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acRecordsMenu, acSaveRecord, , acMenuVer70

Bonne journée,

Thom

"Isa" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un form, je crée un client et dans un sous form, des factures pour ce
client.
Or le pb, c'est que le sous form est liée au form par le n° de client
(champ
père / fils) et lorsque je viens de créer le client celui ci est
inexistant
car pas encore
enregistré.
J'ai essayé de faire un : DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord
avant de rentrer sur le sous form mais ça ne marche pas.
Avez-vous une idée ?
D'avance merci.

Isa
Oui, j'ai bien une table client et une autre facture.

"Thom" wrote:

Bonjour Isa,

J'ai une question, as tu créé une table client et une table facture?

Tu peux essayer aussi ceci pour forcer l'enregistrement de ton client:

DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acRecordsMenu, acSaveRecord, , acMenuVer70

Bonne journée,

Thom

"Isa" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un form, je crée un client et dans un sous form, des factures pour ce
client.
Or le pb, c'est que le sous form est liée au form par le n° de client
(champ
père / fils) et lorsque je viens de créer le client celui ci est
inexistant
car pas encore
enregistré.
J'ai essayé de faire un : DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord
avant de rentrer sur le sous form mais ça ne marche pas.
Avez-vous une idée ?
D'avance merci.

Isa
C'est bon, j'ai trouvé mon erreur.
En effet, ça se fait bien tout seul...
Merci de votre aide.

Isa.

"Isa" wrote:

Oui, j'ai bien une table client et une autre facture.

"Thom" wrote:

Bonjour Isa,

J'ai une question, as tu créé une table client et une table facture?

Tu peux essayer aussi ceci pour forcer l'enregistrement de ton client:

DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acRecordsMenu, acSaveRecord, , acMenuVer70

Bonne journée,

Thom

"Isa" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un form, je crée un client et dans un sous form, des factures pour ce
client.
Or le pb, c'est que le sous form est liée au form par le n° de client
(champ
père / fils) et lorsque je viens de créer le client celui ci est
inexistant
car pas encore
enregistré.
J'ai essayé de faire un : DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord
avant de rentrer sur le sous form mais ça ne marche pas.
Avez-vous une idée ?
D'avance merci.

Thom
Je suis d'accord avec Fabien, et d'ailleurs, j'ai fait le test, ça
fonctionne.
Tu peux trouver un exemple au bout de ce lien :
http://cjoint.com/?fAqEvr3l2f

La procédure que j'ai fait :
1. création d'une table client avec un numéro auto en clé primaire
(champ père)
2. création d'une liste de facture avec numéro auto en guise de numéro
de facture en clé primaire + un champ numérique pour le numéro de client
(champ fils)
3. J'ai créer des relations avec intégrité référentielle(facultatif)
4. Création d'un formulaire avec la table des clients comme source de
données
5. Création d'un sous formulaire avec la table des factures
6. Création d'un lien père/fils sur le champ numéro client

Voili-voilou...

"Isa" a écrit dans le message de news:

Oui, j'ai bien une table client et une autre facture.

"Thom" wrote:

Bonjour Isa,

J'ai une question, as tu créé une table client et une table facture?

Tu peux essayer aussi ceci pour forcer l'enregistrement de ton client:

DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acRecordsMenu, acSaveRecord, ,
acMenuVer70

Bonne journée,

Thom

"Isa" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un form, je crée un client et dans un sous form, des factures pour
ce
client.
Or le pb, c'est que le sous form est liée au form par le n° de client
(champ
père / fils) et lorsque je viens de créer le client celui ci est
inexistant
car pas encore
enregistré.
J'ai essayé de faire un : DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord
avant de rentrer sur le sous form mais ça ne marche pas.
Avez-vous une idée ?
D'avance merci.