[VBA] Savoir si le fichier que j'ouvre est déjà utilisé par un utilisateur et est donc en lecture seule

Le
HD
Bonjour,

J'ai des scripts VBA qui ouvre une série de fichier pour en modifier le
contenu mon souci est que si un utilisateur est déjà sur un classeur
celui ci sera en lecture seule et la modif ne fonctionnera pas

Comment peut on savoir en VBA qu'un classeur que l'on vient d'ouvrir est
déjà utilisé ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

--
@+
HD

--
@+
HD
Arfff... Je viens de trouver... Un simple ActiveWorkbook.ReadOnly me
renvoi True si le classeur est en lecture seule et False si il ne l'est
pas... lol

Par contre... y'a-t-il moyen de savoir par qui le classeur est utilisé ? On
a l'info lorsque l'on ouvre manuellement le classeur... mais comment le
récupérer en VBA ?

--
@+
HD