vba et schowcase AS400

Rahan
Bonjour,

j utilise excel et schowcase pour recuperer des donnees de mon as 400

on me demande de creer une macro ou il l utilisateur n a pas a renseigner
ses informations d identification lors de la connexion.
EN effet lors de l actualisation le systeme demande le nom et mot de passe

une idee pour piloter tout ca et inserer en auto les identifiants et mots de
passe ?

D avance merci

JFrancois QC
Bonjour,

en utilisant un fonction qui appelle l'api ci-dessous, si on utilise
l'autentification windows :
private Declare Function GetUserName Lib "advapi32.dll" Alias
"GetUserNameA" (ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long

Function WinUsager() As String
Dim Usr As String
Dim x As Integer
Usr = String(100, Chr(0))
x = GetUserName(Usr, 100)
WinUsager = Left(Usr, InStr(Usr, Chr(0)) - 1)
End Function