VBA: sélection des pieds de page

16 réponses
Jac
Bonjour à tous,

dans un document configuré avec les entêtes et pieds de page de la première
page différents, j'ai besoin de sélectionner le pied de page de la première
page puis celui des pages suivantes. Il n'y a qu'une seule section dans le
document. Pour la première page, j'active son pied de page par

ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekFirstPageFooter
qui me donne le même résultat qu'avec wdSeekCurrentPageHeader.

Mais je n'arrive pas à atteindre le pied de page du reste du document qui
commence à la deuxième page. J'ai essayé sans succès wdSeeknextPageHeader,
wdSeeksecondPageHeader.

Merci d'avance à qui pourrait me dire quelle parole magique je dois employer
pour y arriver. L'aide et les bouquins consultés sont assez évasifs sur ce
point...

Jac

10 réponses

1 2
Jac
J'ai trouvé quelque chose qui fonctionne

ActiveWindow.Selection.Goto What:=wdGoToPage, Which:=wdGoToNext, Name:="2"
ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageFooter

Mais il reste peut-être une façon plus académique d'y arriver...

"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

dans un document configuré avec les entêtes et pieds de page de la
première page différents, j'ai besoin de sélectionner le pied de page de
la première page puis celui des pages suivantes. Il n'y a qu'une seule
section dans le document. Pour la première page, j'active son pied de page
par

ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekFirstPageFooter
qui me donne le même résultat qu'avec wdSeekCurrentPageHeader.

Mais je n'arrive pas à atteindre le pied de page du reste du document qui
commence à la deuxième page. J'ai essayé sans succès wdSeeknextPageHeader,
wdSeeksecondPageHeader.

Merci d'avance à qui pourrait me dire quelle parole magique je dois
employer pour y arriver. L'aide et les bouquins consultés sont assez
évasifs sur ce point...

Jac

Anacoluthe
Bonjour !

'Jac' nous a écrit ...
ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekFirstPageFooter
qui me donne le même résultat qu'avec wdSeekCurrentPageHeader.

Mais je n'arrive pas à atteindre le pied de page du reste du document qui
commence à la deuxième page. J'ai essayé sans succès wdSeeknextPageHeader,
wdSeeksecondPageHeader.

Si on reprend votre méthode votre pied de page (pdp) est :
ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekPrimaryFooter

Ce terme wdSeekPrimaryFooter ( pdp primaire par opposition aux pdp
secondaires tels première-page, page paire ) est fourni par
l'autocomplétion de SeekView= ou trouvé dans l'explorateur d'objet.

La question est de savoir si vous devez absolument afficher ce pdp
pour travailler dedans. Avant WD2007 c'est en général inutile...

Anacoluthe
« Même un cul-de-jatte peut prendre son pied »
- Pierre DORIS

Circé
Bonjour Jac,

Je pense que c'est :
ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekPrimaryFooter

Primaryfooter étant le pied de page principal.

Circé
http://faqword.free.fr

Jac avait soumis l'idée :
Bonjour à tous,

dans un document configuré avec les entêtes et pieds de page de la première
page différents, j'ai besoin de sélectionner le pied de page de la première
page puis celui des pages suivantes. Il n'y a qu'une seule section dans le
document. Pour la première page, j'active son pied de page par

ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekFirstPageFooter
qui me donne le même résultat qu'avec wdSeekCurrentPageHeader.

Mais je n'arrive pas à atteindre le pied de page du reste du document qui
commence à la deuxième page. J'ai essayé sans succès wdSeeknextPageHeader,
wdSeeksecondPageHeader.

Merci d'avance à qui pourrait me dire quelle parole magique je dois employer
pour y arriver. L'aide et les bouquins consultés sont assez évasifs sur ce
point...

Jac

Circé
Ouahhhhh anacoluthe, tu es revenu ?.... ;)))

Circé
Jac
Merci Circé, c'est bien ça que je cherchais en vain.

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jac,

Je pense que c'est :
ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekPrimaryFooter

Primaryfooter étant le pied de page principal.

Circé
http://faqword.free.fr

Jac avait soumis l'idée :
Bonjour à tous,

dans un document configuré avec les entêtes et pieds de page de la
première page différents, j'ai besoin de sélectionner le pied de page de
la première page puis celui des pages suivantes. Il n'y a qu'une seule
section dans le document. Pour la première page, j'active son pied de
page par

ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekFirstPageFooter
qui me donne le même résultat qu'avec wdSeekCurrentPageHeader.

Mais je n'arrive pas à atteindre le pied de page du reste du document qui
commence à la deuxième page. J'ai essayé sans succès
wdSeeknextPageHeader, wdSeeksecondPageHeader.

Merci d'avance à qui pourrait me dire quelle parole magique je dois
employer pour y arriver. L'aide et les bouquins consultés sont assez
évasifs sur ce point...

Jac

Merci.

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

'Jac' nous a écrit ...
ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekFirstPageFooter
qui me donne le même résultat qu'avec wdSeekCurrentPageHeader.

Mais je n'arrive pas à atteindre le pied de page du reste du document qui
commence à la deuxième page. J'ai essayé sans succès
wdSeeknextPageHeader, wdSeeksecondPageHeader.

Si on reprend votre méthode votre pied de page (pdp) est :
ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekPrimaryFooter

Ce terme wdSeekPrimaryFooter ( pdp primaire par opposition aux pdp
secondaires tels première-page, page paire ) est fourni par
l'autocomplétion de SeekView= ou trouvé dans l'explorateur d'objet.

La question est de savoir si vous devez absolument afficher ce pdp
pour travailler dedans. Avant WD2007 c'est en général inutile...

Anacoluthe
« Même un cul-de-jatte peut prendre son pied »
- Pierre DORIS

Geo

Ce terme wdSeekPrimaryFooter ( pdp primaire par opposition aux pdp
secondaires tels première-page, page paire )

Pas évident tout ça, mais c'est vrai que chez les anglo-saxons, le
primaire est le secondaire, à moins que ce ne soit l'inverse.

La question est de savoir si vous devez absolument afficher ce pdp
pour travailler dedans. Avant WD2007 c'est en général inutile...

Disons que pour 2007, c'est un bogue.

--
A+

Jac
...
La question est de savoir si vous devez absolument afficher ce pdp
pour travailler dedans. Avant WD2007 c'est en général inutile...

En fait j'ai besoin de le sélectionner pour tout sélectionner puis faire
un Fields.Unlink.

En fait la manip est la suivante :
ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekFirstPageFooter
ActiveWindow.Selection.WholeStory
ActiveWindow.Selection.Fields.Unlink

Mais si ça peut se faire autrement, je suis preneur.

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

'Jac' nous a écrit ...
ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekFirstPageFooter
qui me donne le même résultat qu'avec wdSeekCurrentPageHeader.

Mais je n'arrive pas à atteindre le pied de page du reste du document qui
commence à la deuxième page. J'ai essayé sans succès
wdSeeknextPageHeader, wdSeeksecondPageHeader.

Si on reprend votre méthode votre pied de page (pdp) est :
ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekPrimaryFooter

Ce terme wdSeekPrimaryFooter ( pdp primaire par opposition aux pdp
secondaires tels première-page, page paire ) est fourni par
l'autocomplétion de SeekView= ou trouvé dans l'explorateur d'objet.

La question est de savoir si vous devez absolument afficher ce pdp
pour travailler dedans. Avant WD2007 c'est en général inutile...

Anacoluthe
« Même un cul-de-jatte peut prendre son pied »
- Pierre DORIS

Anacoluthe
Bonjour !

'Jac' nous a écrit ...
En fait la manip est la suivante :
ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekFirstPageFooter
ActiveWindow.Selection.WholeStory
ActiveWindow.Selection.Fields.Unlink

Mais si ça peut se faire autrement, je suis preneur.

Activedocument.Sections(1).Footers(wdHeaderFooterPrimary).Range.Fields.Unlink

Anacoluthe
« Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? »
- Jacques ROUXEL

Anacoluthe
Hello !

'Circé' nous a écrit ...
Ouahhhhh anacoluthe, tu es revenu ?.... ;)))

8-)

Anacoluthe
« Seuls les retours méritent une larme. »
- Christian MISTRAL

1 2