VBA Sélection multiple dans word

4 réponses
Stéphane
Bonjour,
Je cherche =E0 faire une macro qui pour une s=E9lection donn=E9es va
m'exclure de la s=E9lection tout le texte qui est d'un type sp=E9cifique.
Je pensais qu'il y avait des m=E9thodes pour faire des exclusion ou des
union de range mais je me rends compte que =E7a =E0 l'air beaucoup plus
compliqu=E9 que pr=E9vu.

Merci pour vos r=E9ponses et aides

St=E9phane

4 réponses

heureux-oli
Salut,

Essaies de nous en dire un peu plus !
Il ne peut y avoir qu'un seul objet sélection en Word.
Même si à la souris on peut en avoir plusieurs, un seul est pris en compte
en VBA.

Si tu nous dis ce que tu souhaites faire, il y a probablement une solution.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

----------------------------------------------------------------------------------

"Stéphane" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je cherche à faire une macro qui pour une sélection données va
m'exclure de la sélection tout le texte qui est d'un type spécifique.
Je pensais qu'il y avait des méthodes pour faire des exclusion ou des
union de range mais je me rends compte que ça à l'air beaucoup plus
compliqué que prévu.

Merci pour vos réponses et aides

Stéphane
On 4 août, 19:23, "heureux-oli" wrote:
Salut,

Essaies de nous en dire un peu plus !
Il ne peut y avoir qu'un seul objet sélection en Word.
Même si à la souris on peut en avoir plusieurs, un seul est pris en c ompte
en VBA.

Si tu nous dis ce que tu souhaites faire, il y a probablement une solutio n.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.http ://heureuxoli.developpez.com/http://word.developpez.com/http://marie-lebeau .heaj.be/

------------------------------------------------------------------------- ---------

"Stéphane" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je cherche à faire une macro qui pour une sélection données va
m'exclure de la sélection tout le texte qui est d'un type spécifique.
Je pensais qu'il y avait des méthodes pour faire des exclusion ou des
union de range mais je me rends compte que ça à l'air beaucoup plus
compliqué que prévu.

Merci pour vos réponses et aides

Stéphane

Bonjour,
Voici mon objectif :
Dans un document je souhaite faire des enregistrements de bloc de
texte. Le problème c'est que dans la rédaction d'un document complexe
il y a des parties neutres et d'autre qui ne m'intéresse pas car
spécifique et non réutilisable.
Pour pouvoir optimiser la création des building blocks, j'avais dans
l'idée d'affecté un style spécial au texte non neutre afin de pouvoir
le différencier mon bon texte et donc faire eneregistrement des zones
en excluant tout la partie marqué par le style spécial.

J'ai fait des recherches et je me suis rendu compte que l'objet range
était limité :p .

En creusant un peu plus j'ai découvert une vielle commande (même pas
documenté ) WordBasic.SelectSimilarFormatting qui permet de faire une
sélection multiple de toutes les occurences d'un styles.
J'ai essayé de bidouillé un truc avec une suppression et cette macro
mais cela s'est révélé hyper buggué.

Voila j'espère avoir été un peu plus clair, même si je me demande si
c'est réalisable je suis ouvert à toutes idées.

Merci et bonne soirée
Circé
Bonsoir,

Je n'ai pas vraiment compris comment tu veux créer tes blocs...
Par contre, pour sélectionner toutes les occurrences d'un même style,
il n'y a pas besoin de macro :

Faire un clic droit sur le style (sous l'onglet Accueil, groupe Styles)
et choisir la commande "Sélectionner toutes les occurences".
On peut le faire aussi depuis le volet Styles.

Ce n'est pas utilisable dans une macro. En principe on n'a pas besoin
de sélectionner. On peut par exemple faire une boucle sur toutes les
occurences du même style.

Circé
http://faqword.fr
http://rdoff.canalblog.com/

Il se trouve que Stéphane a formulé :
On 4 août, 19:23, "heureux-oli" wrote:
Salut,

Essaies de nous en dire un peu plus !
Il ne peut y avoir qu'un seul objet sélection en Word.
Même si à la souris on peut en avoir plusieurs, un seul est pris en compte
en VBA.

Si tu nous dis ce que tu souhaites faire, il y a probablement une solution.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis
l'auteur.http://heureuxoli.developpez.com/http://word.developpez.com/http://marie-lebeau.heaj.be/

----------------------------------------------------------------------------------

"Stéphane" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je cherche à faire une macro qui pour une sélection données va
m'exclure de la sélection tout le texte qui est d'un type spécifique.
Je pensais qu'il y avait des méthodes pour faire des exclusion ou des
union de range mais je me rends compte que ça à l'air beaucoup plus
compliqué que prévu.

Merci pour vos réponses et aides

Stéphane

Bonjour,
Voici mon objectif :
Dans un document je souhaite faire des enregistrements de bloc de
texte. Le problème c'est que dans la rédaction d'un document complexe
il y a des parties neutres et d'autre qui ne m'intéresse pas car
spécifique et non réutilisable.
Pour pouvoir optimiser la création des building blocks, j'avais dans
l'idée d'affecté un style spécial au texte non neutre afin de pouvoir
le différencier mon bon texte et donc faire eneregistrement des zones
en excluant tout la partie marqué par le style spécial.

J'ai fait des recherches et je me suis rendu compte que l'objet range
était limité :p .

En creusant un peu plus j'ai découvert une vielle commande (même pas
documenté ) WordBasic.SelectSimilarFormatting qui permet de faire une
sélection multiple de toutes les occurences d'un styles.
J'ai essayé de bidouillé un truc avec une suppression et cette macro
mais cela s'est révélé hyper buggué.

Voila j'espère avoir été un peu plus clair, même si je me demande si
c'est réalisable je suis ouvert à toutes idées.

Merci et bonne soirée

Geo
Bonjour

Dans un document je souhaite faire des enregistrements de bloc de
texte. Le problème c'est que dans la rédaction d'un document complexe
il y a des parties neutres et d'autre qui ne m'intéresse pas car
spécifique et non réutilisable.
Pour pouvoir optimiser la création des building blocks, j'avais dans
l'idée d'affecté un style spécial au texte non neutre afin de pouvoir
le différencier mon bon texte et donc faire eneregistrement des zones
en excluant tout la partie marqué par le style spécial.

Pendant votre relecture, surlignez le texte que vous voulez garder,
puis faites une macro qui recherche et reprend chaque partie surlignée
pour en faire un building block.
Vous pourrez effacer le surlignement après.

Vous pouvez aussi le faire avec un style particulier.

Autre solution : remplacer tout le texte neutre par un caractère
particulier, µ ou £ par exemple, ça vous servirait de séparateur pour
délimiter vos blocs dans la fonction de recherche.

--
A+