[VBA] Sélectionner une zone de texte et rentrer dans le texte

Le
HD
Bonjour,

Pour certains utilisateurs, je voudrais pouvoir leur permettre via une
macro, de sélectionner automatiquement le texte d'une zone de texte ce qui
leur permettrait de taper le texte sans avoir à sélectionner eux même la
zone de texte (car certains n'y arrivent pas).

Mais le souci est que je n'arrive pas en vba à permettre de rentrer dans
la modification de texte
ActiveSheet.Shapes("ZoneTexte 6").Select
ne fait que sélectionner la zone de texte mais ne fait pas rentrer dans le
texte de cet objet.

Merci d'avance pour votre aide.

--

@+
HD

Tu pourrais inviter l'utilisateur à saisir son texte dans une boîte dialogue
qui viendrait remplacer celui en place ainsi :

ActiveSheet.Shapes("ZoneTexte 6").Select
Selection.Characters.Text = InputBox("Saisissez votre texte", "Texte")

Pour éviter d'annuler le texte en place si aucune saisie dans cette boîte de
dialogue n'est effectuée tu peux utiliser ce code :

Texte = InputBox("Saisissez votre texte", "Texte")
If Texte <> "" Then
ActiveSheet.Shapes("Rectangle 2").Select
Selection.Characters.Text = Texte
End If

Tu peux aussi utiliser une cellule de saisie (A2 par exemple) et utiliser ce
code :

ActiveSheet.Shapes("ZoneTexte 6").Select
Selection.Characters.Text = Range("A2")

Différentes solutions possibles
A toi de choisir

Celà devrait répondre à ton attente

Dis moi !!!!
LE TROLL

Je ne sais pas si j'ai bien compris...

Le texte est accessible directement depuis l'objet TextBox, si c'est
text1 son nom, ben tu peux l'associer avec les directives que tu veux afin
de le travailler... par exemple:

dim a as string
text1 = "bonjour"
a = mid(text1, 2, 3)
msgbox a ' (= "njo")
Etc...

Mais il vaut mieux choisir une variable de transfert, que de travailler
sur un objet, et tous ne s'y prêtent pas...
text1 = "le "
a = text1
a = a & "bonjour"
text1 = a