[VBA] Séparateur de décimal point à la place de virgule et soucis avec Replace

Le
HD
Bonjour,

Je dispose d'une feuille sur laquelle se trouve des données considérées
comme du texte Le séparateur des décimales est le point à la place de la
virgule Pour corriger le problème j'utilise donc le Replace :
MaPlage.Replace What:=".", Replacement:=","
Mais le soucis est que parfois le point est considéré comme un séparateur de
décimal et d'autres fois il est considéré comme un séparateur de milliers
Ainsi:
"1.56" est bien corrigé en "1,56"
mais "1.542" devient "1 542" d'où tout un ensemble d'erreurs dans les
données

Quel est le scénario de ce problème ? N'y aurait il pas des cas où le
résultat du "bug" est incertain ?
Quelles solutions avez vous pour remédier à celà ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD