[VBA] Séparateur de décimal point à la place de virgule et soucis avec Replace

1 réponse
HD
Bonjour,

Je dispose d'une feuille sur laquelle se trouve des données considérées
comme du texte... Le séparateur des décimales est le point à la place de la
virgule... Pour corriger le problème j'utilise donc le Replace :
MaPlage.Replace What:=".", Replacement:=","
Mais le soucis est que parfois le point est considéré comme un séparateur de
décimal et d'autres fois il est considéré comme un séparateur de milliers...
Ainsi:
"1.56" est bien corrigé en "1,56"
mais "1.542" devient "1 542"... d'où tout un ensemble d'erreurs dans les
données...

Quel est le scénario de ce problème ? N'y aurait il pas des cas où le
résultat du "bug" est incertain ?
Quelles solutions avez vous pour remédier à celà ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

1 réponse

JB
Bonjour,

For Each c In [plage]
c.Value = Val(c.Text)
Next

JB
On 22 fév, 15:11, "HD" wrote:
Bonjour,

Je dispose d'une feuille sur laquelle se trouve des données considér ées
comme du texte... Le séparateur des décimales est le point à la plac e de la
virgule... Pour corriger le problème j'utilise donc le Replace :
MaPlage.Replace What:=".", Replacement:=","
Mais le soucis est que parfois le point est considéré comme un sépar ateur de
décimal et d'autres fois il est considéré comme un séparateur de m illiers...
Ainsi:
"1.56" est bien corrigé en "1,56"
mais "1.542" devient "1 542"... d'où tout un ensemble d'erreurs dans les
données...

Quel est le scénario de ce problème ? N'y aurait il pas des cas où l e
résultat du "bug" est incertain ?
Quelles solutions avez vous pour remédier à celà ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD