(vba) SheetActivate - Index

Le
j-pascal
Bonsoir,

Dans le bout de code suivant,
comment puis-je faire référence au nom de la feuille (Feuil5) plutôt qu'à
son index ?

'
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)

If Sh.Index = 3 Then

MsgBox "Le tableau va être actualisé !", vbInformation

()
'

Merci pour votre aide,

JP
AH60
Le #5114661
Bonsoir

If ActiveSheet.Name = "Feuil5" Then

Abed_H

'---------------
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)

If Sh.Index = 3 Then

MsgBox "Le tableau va être actualisé !", vbInformation

(---)
'---------------

Merci pour votre aide,

JP

j-pascal
Le #5114641
Bonsoir AH,

Merci, mais je me suis mal exprimé ; j'entends par "Feuil16" la propriété
Name et non le nom de l'onglet.
Depuis que j'ai été initié par Stéphane, mes préférences vont (dans l'ordre)
de :

- Nom de la feuille (gare au renommage de feuilles ...)
- Index de feuille (gare aux permutations de feuilles ...)
- Propriété "Name" ++++ (celle que je préfère ;-) )

Désolé pour mon manque de précision.

@+ ?

JP

"AH60"
[...]

Le #5114611
Donc utilise le codename

If ActiveSheet.CodeName = "Feuil16" Then

Abed_H

[...]

Le #5114271
Merci !

JP