[VBA] Somme dans des TextBox

FanFan112
Bonsoir le Forum !

Débutant en VBA, je butte sur problème...agaçant !

En effet dans un USF se trouve plusieurs TextBox ; d'un côté une série de
TtB où je saisie des codes du type "MA", "PE" etc... et en face de ces TtB
d'autres TextBox où là je saisie des valeurs correspondantes.
Dans une autre série, des TextBox, où on récapitule la somme de chaque code.

Pour mieux comprendre, je joins un fichier exemple.

Si avez une idée sur la question...je suis preneur.

PS : j'ai également un souci de format horaire, en effet, lorsque je saisie
"5:75" (centième d'heure) le TextBox affiche "5:45".
Sauriez vous pourquoi ?

Merci d'avance,

FanFan112

http://cjoint.com/?cAsUX8xdjc

JB
Bonsoir,

Avec Excel, le mode standard de représentation des heures se fait sous
la forme
hh:mm

-1 représente 24h
-4:30 représente 4h30mn (0,1875)

On peut effectuer des opérations d'addition, soustraction
directement.
Si on veut travailler en hh:centième, les opérations sont moins
simples.

Quel système de représentation doit-on utiliser?

JB
On 26 fév, 18:47, "FanFan112" wrote:
[...]

FanFan112
Bonsoir JB,

En fait je désire au final que lorsque l'on saisie "5:75" le résultat
affiché soit "5:75" en lieu et place de "5:45" !

M'as-tu compris ?

Fanfan112

"JB" a écrit dans le message de news:

[...]

Modeste
Bonsour® FanFan112 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonsoir JB,

En fait je désire au final que lorsque l'on saisie "5:75" le résultat
affiché soit "5:75" en lieu et place de "5:45" !

M'as-tu compris ?

STOP !!!!
et toi va-tu comprendre que EXCEL ne sait pas interpreter 5:75 !!!!
5 heures 75 minutes c'est 6 heures et 15 minutes !!!!!

--
@+
;o)))

JB
http://cjoint.com/?cAwcxf18QQ

JB

On 26 fév, 21:21, "FanFan112" wrote:
[...]

http://cjoint.com/?cAsUX8xdjc- Masquer le texte des messages précéden ts -

Patrick BASTARD
Bonjour, *FanFan112*

Ce que Modeste - contributeur émérite et courtois de ce forum s'il en est :
http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=HeuRes - vous dit, Môssieur La
Tulipe112, c'est que le séparateur décimal communément admis est soit la
virgule, soit le point, mais en aucun cas les deux points, qui sont utilisés
comme séparateur sexagésimal.

Il existe probalement des bidouilles pour passer outre, mais le jeu en
vaut-il la chandelle ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

JB
Bonjour,

Version heure/centième: les heures doivent être saisies sous la forme
5,75

http://cjoint.com/?cBg1nwmUSS

JB