[VBA] Somme dans des TextBox

11 réponses
FanFan112
Bonsoir le Forum !

Débutant en VBA, je butte sur problème...agaçant !

En effet dans un USF se trouve plusieurs TextBox ; d'un côté une série de
TtB où je saisie des codes du type "MA", "PE" etc... et en face de ces TtB
d'autres TextBox où là je saisie des valeurs correspondantes.
Dans une autre série, des TextBox, où on récapitule la somme de chaque code.

Pour mieux comprendre, je joins un fichier exemple.

Si avez une idée sur la question...je suis preneur.

PS : j'ai également un souci de format horaire, en effet, lorsque je saisie
"5:75" (centième d'heure) le TextBox affiche "5:45".
Sauriez vous pourquoi ?

Merci d'avance,

FanFan112

http://cjoint.com/?cAsUX8xdjc

10 réponses

1 2
JB
Bonsoir,

Avec Excel, le mode standard de représentation des heures se fait sous
la forme
hh:mm

-1 représente 24h
-4:30 représente 4h30mn (0,1875)

On peut effectuer des opérations d'addition, soustraction
directement.
Si on veut travailler en hh:centième, les opérations sont moins
simples.

Quel système de représentation doit-on utiliser?

JB
On 26 fév, 18:47, "FanFan112" wrote:
Bonsoir le Forum !

Débutant en VBA, je butte sur problème...agaçant !

En effet dans un USF se trouve plusieurs TextBox ; d'un côté une sér ie de
TtB où je saisie des codes du type "MA", "PE" etc... et en face de ces T tB
d'autres TextBox où là je saisie des valeurs correspondantes.
Dans une autre série, des TextBox, où on récapitule la somme de chaq ue code.

Pour mieux comprendre, je joins un fichier exemple.

Si avez une idée sur la question...je suis preneur.

PS : j'ai également un souci de format horaire, en effet, lorsque je sai sie
"5:75" (centième d'heure) le TextBox affiche "5:45".
        Sauriez vous pourquoi ?

Merci d'avance,

FanFan112

 http://cjoint.com/?cAsUX8xdjc

FanFan112
Bonsoir JB,

En fait je désire au final que lorsque l'on saisie "5:75" le résultat
affiché soit "5:75" en lieu et place de "5:45" !

M'as-tu compris ?

Fanfan112

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Avec Excel, le mode standard de représentation des heures se fait sous
la forme
hh:mm

-1 représente 24h
-4:30 représente 4h30mn (0,1875)

On peut effectuer des opérations d'addition, soustraction
directement.
Si on veut travailler en hh:centième, les opérations sont moins
simples.

Quel système de représentation doit-on utiliser?

JB
On 26 fév, 18:47, "FanFan112" wrote:
Bonsoir le Forum !

Débutant en VBA, je butte sur problème...agaçant !

En effet dans un USF se trouve plusieurs TextBox ; d'un côté une série de
TtB où je saisie des codes du type "MA", "PE" etc... et en face de ces TtB
d'autres TextBox où là je saisie des valeurs correspondantes.
Dans une autre série, des TextBox, où on récapitule la somme de chaque
code.

Pour mieux comprendre, je joins un fichier exemple.

Si avez une idée sur la question...je suis preneur.

PS : j'ai également un souci de format horaire, en effet, lorsque je
saisie
"5:75" (centième d'heure) le TextBox affiche "5:45".
Sauriez vous pourquoi ?

Merci d'avance,

FanFan112

http://cjoint.com/?cAsUX8xdjc

Modeste
Bonsour® FanFan112 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonsoir JB,

En fait je désire au final que lorsque l'on saisie "5:75" le résultat
affiché soit "5:75" en lieu et place de "5:45" !

M'as-tu compris ?

STOP !!!!
et toi va-tu comprendre que EXCEL ne sait pas interpreter 5:75 !!!!
5 heures 75 minutes c'est 6 heures et 15 minutes !!!!!

--
@+
;o)))

FanFan112
Infecté par le virus "impolitus" ?

"Modeste" a écrit dans le message de news:
%
Bonsour® FanFan112 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonsoir JB,

En fait je désire au final que lorsque l'on saisie "5:75" le résultat
affiché soit "5:75" en lieu et place de "5:45" !

M'as-tu compris ?

STOP !!!!
et toi va-tu comprendre que EXCEL ne sait pas interpreter 5:75 !!!!
5 heures 75 minutes c'est 6 heures et 15 minutes !!!!!

--
@+
;o)))

FanFan112
"et toi" à un pseudo, compris ???!!!

Tu me parles d'un "Modeste" !!!

"Modeste" a écrit dans le message de news:
%
Bonsour® FanFan112 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonsoir JB,

En fait je désire au final que lorsque l'on saisie "5:75" le résultat
affiché soit "5:75" en lieu et place de "5:45" !

M'as-tu compris ?

STOP !!!!
et toi va-tu comprendre que EXCEL ne sait pas interpreter 5:75 !!!!
5 heures 75 minutes c'est 6 heures et 15 minutes !!!!!

--
@+
;o)))

JB
http://cjoint.com/?cAwcxf18QQ

JB

On 26 fév, 21:21, "FanFan112" wrote:
Bonsoir JB,

En fait je désire au final que lorsque l'on saisie "5:75" le résultat
affiché soit "5:75" en lieu et place de "5:45" !

M'as-tu compris ?

Fanfan112

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Avec Excel, le mode standard de représentation des heures se fait sous
la forme
hh:mm

-1 représente 24h
-4:30 représente 4h30mn (0,1875)

On peut effectuer des opérations d'addition, soustraction
directement.
Si on veut travailler en hh:centième, les opérations sont moins
simples.

Quel système de représentation doit-on utiliser?

JB
On 26 fév, 18:47, "FanFan112" wrote:

Bonsoir le Forum !

Débutant en VBA, je butte sur problème...agaçant !

En effet dans un USF se trouve plusieurs TextBox ; d'un côté une s érie de
TtB où je saisie des codes du type "MA", "PE" etc... et en face de ces TtB
d'autres TextBox où là je saisie des valeurs correspondantes.
Dans une autre série, des TextBox, où on récapitule la somme de ch aque
code.

Pour mieux comprendre, je joins un fichier exemple.

Si avez une idée sur la question...je suis preneur.

PS : j'ai également un souci de format horaire, en effet, lorsque je
saisie
"5:75" (centième d'heure) le TextBox affiche "5:45".
Sauriez vous pourquoi ?

Merci d'avance,

FanFan112

http://cjoint.com/?cAsUX8xdjc- Masquer le texte des messages précéden ts -

- Afficher le texte des messages précédents -

FanFan112
JB, sauf erreur, il me semble que c'est le même fichier.

Fanfan112

"JB" a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/?cAwcxf18QQ

JB

On 26 fév, 21:21, "FanFan112" wrote:
Bonsoir JB,

En fait je désire au final que lorsque l'on saisie "5:75" le résultat
affiché soit "5:75" en lieu et place de "5:45" !

M'as-tu compris ?

Fanfan112

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Avec Excel, le mode standard de représentation des heures se fait sous
la forme
hh:mm

-1 représente 24h
-4:30 représente 4h30mn (0,1875)

On peut effectuer des opérations d'addition, soustraction
directement.
Si on veut travailler en hh:centième, les opérations sont moins
simples.

Quel système de représentation doit-on utiliser?

JB
On 26 fév, 18:47, "FanFan112" wrote:

Bonsoir le Forum !

Débutant en VBA, je butte sur problème...agaçant !

En effet dans un USF se trouve plusieurs TextBox ; d'un côté une série
de
TtB où je saisie des codes du type "MA", "PE" etc... et en face de ces
TtB
d'autres TextBox où là je saisie des valeurs correspondantes.
Dans une autre série, des TextBox, où on récapitule la somme de chaque
code.

Pour mieux comprendre, je joins un fichier exemple.

Si avez une idée sur la question...je suis preneur.

PS : j'ai également un souci de format horaire, en effet, lorsque je
saisie
"5:75" (centième d'heure) le TextBox affiche "5:45".
Sauriez vous pourquoi ?

Merci d'avance,

FanFan112

http://cjoint.com/?cAsUX8xdjc- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Patrick BASTARD
Bonjour, *FanFan112*

Ce que Modeste - contributeur émérite et courtois de ce forum s'il en est :
http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=HeuRes - vous dit, Môssieur La
Tulipe112, c'est que le séparateur décimal communément admis est soit la
virgule, soit le point, mais en aucun cas les deux points, qui sont utilisés
comme séparateur sexagésimal.

Il existe probalement des bidouilles pour passer outre, mais le jeu en
vaut-il la chandelle ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

JB, sauf erreur, il me semble que c'est le même fichier.

Fanfan112

"JB" a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/?cAwcxf18QQ

JB

On 26 fév, 21:21, "FanFan112" wrote:
Bonsoir JB,

En fait je désire au final que lorsque l'on saisie "5:75" le résultat
affiché soit "5:75" en lieu et place de "5:45" !

M'as-tu compris ?

Fanfan112

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Avec Excel, le mode standard de représentation des heures se fait
sous la forme
hh:mm

-1 représente 24h
-4:30 représente 4h30mn (0,1875)

On peut effectuer des opérations d'addition, soustraction
directement.
Si on veut travailler en hh:centième, les opérations sont moins
simples.

Quel système de représentation doit-on utiliser?

JB
On 26 fév, 18:47, "FanFan112" wrote:

Bonsoir le Forum !

Débutant en VBA, je butte sur problème...agaçant !

En effet dans un USF se trouve plusieurs TextBox ; d'un côté une
série de
TtB où je saisie des codes du type "MA", "PE" etc... et en face de
ces TtB
d'autres TextBox où là je saisie des valeurs correspondantes.
Dans une autre série, des TextBox, où on récapitule la somme de
chaque code.

Pour mieux comprendre, je joins un fichier exemple.

Si avez une idée sur la question...je suis preneur.

PS : j'ai également un souci de format horaire, en effet, lorsque je
saisie
"5:75" (centième d'heure) le TextBox affiche "5:45".
Sauriez vous pourquoi ?

Merci d'avance,

FanFan112

http://cjoint.com/?cAsUX8xdjc- Masquer le texte des messages
précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Bonjour,

Version heure/centième: les heures doivent être saisies sous la forme
5,75

http://cjoint.com/?cBg1nwmUSS

JB

On 26 fév, 22:27, "FanFan112" wrote:
JB, sauf erreur, il me semble que c'est le même fichier.

Fanfan112

"JB" a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/?cAwcxf18QQ

JB

On 26 fév, 21:21, "FanFan112" wrote:

Bonsoir JB,

En fait je désire au final que lorsque l'on saisie "5:75" le résulta t
affiché soit "5:75" en lieu et place de "5:45" !

M'as-tu compris ?

Fanfan112

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Avec Excel, le mode standard de représentation des heures se fait sous
la forme
hh:mm

-1 représente 24h
-4:30 représente 4h30mn (0,1875)

On peut effectuer des opérations d'addition, soustraction
directement.
Si on veut travailler en hh:centième, les opérations sont moins
simples.

Quel système de représentation doit-on utiliser?

JB
On 26 fév, 18:47, "FanFan112" wrote:

Bonsoir le Forum !

Débutant en VBA, je butte sur problème...agaçant !

En effet dans un USF se trouve plusieurs TextBox ; d'un côté une s érie
de
TtB où je saisie des codes du type "MA", "PE" etc... et en face de c es
TtB
d'autres TextBox où là je saisie des valeurs correspondantes.
Dans une autre série, des TextBox, où on récapitule la somme de chaque
code.

Pour mieux comprendre, je joins un fichier exemple.

Si avez une idée sur la question...je suis preneur.

PS : j'ai également un souci de format horaire, en effet, lorsque je
saisie
"5:75" (centième d'heure) le TextBox affiche "5:45".
Sauriez vous pourquoi ?

Merci d'avance,

FanFan112

http://cjoint.com/?cAsUX8xdjc-Masquer le texte des messages précéde nts -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

FanFan112
Peu "Modeste" mais grand "poète" :
Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, *FanFan112*

Ce que Modeste - contributeur émérite et courtois de ce forum s'il en est
: http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=HeuRes - vous dit, Môssieur La
Tulipe112, c'est que le séparateur décimal communément admis est soit la
virgule, soit le point, mais en aucun cas les deux points, qui sont
utilisés comme séparateur sexagésimal.

Il existe probalement des bidouilles pour passer outre, mais le jeu en
vaut-il la chandelle ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

JB, sauf erreur, il me semble que c'est le même fichier.

Fanfan112

"JB" a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/?cAwcxf18QQ

JB

On 26 fév, 21:21, "FanFan112" wrote:
Bonsoir JB,

En fait je désire au final que lorsque l'on saisie "5:75" le résultat
affiché soit "5:75" en lieu et place de "5:45" !

M'as-tu compris ?

Fanfan112

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Avec Excel, le mode standard de représentation des heures se fait
sous la forme
hh:mm

-1 représente 24h
-4:30 représente 4h30mn (0,1875)

On peut effectuer des opérations d'addition, soustraction
directement.
Si on veut travailler en hh:centième, les opérations sont moins
simples.

Quel système de représentation doit-on utiliser?

JB
On 26 fév, 18:47, "FanFan112" wrote:

Bonsoir le Forum !

Débutant en VBA, je butte sur problème...agaçant !

En effet dans un USF se trouve plusieurs TextBox ; d'un côté une
série de
TtB où je saisie des codes du type "MA", "PE" etc... et en face de
ces TtB
d'autres TextBox où là je saisie des valeurs correspondantes.
Dans une autre série, des TextBox, où on récapitule la somme de
chaque code.

Pour mieux comprendre, je joins un fichier exemple.

Si avez une idée sur la question...je suis preneur.

PS : j'ai également un souci de format horaire, en effet, lorsque je
saisie
"5:75" (centième d'heure) le TextBox affiche "5:45".
Sauriez vous pourquoi ?

Merci d'avance,

FanFan112

http://cjoint.com/?cAsUX8xdjc- Masquer le texte des messages
précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2