VBA et SOMMEPROD

a supprimer
Bonjour à vous tous.

Mon problème est le suivant :

Sur une feuille j'ai quatre zones qui se présentent de la manière suivante :

Dossier Nom SD SC

Dos 1 azerty 12 5
Dos 2 qwerty 25 30
Dos 1 azerty 5
Dos 2 azerty 50 30

Il me faut trouver une fonction type Som_Compte(Dossier;Nom) qui me
retournera, pour un Dossier déterminé ET le Nom indiqué la somme SD-SC

Exemples

Som_Compte(Dos 2;azerty) = -20

Som_Compte(Dos 1;azerty) = 12

En espérant avoir été clair, je vous remercie par avance de bons conseils.

JFL

Daniel.C
Bonjour.

Function Som_Compte(Dossier, Nom)
Dim Plage As Range
Set Plage = Range([A2], [A65000].End(xlUp))
Som_Compte = Evaluate("SumProduct((" & Plage.Address & "=""" & Dossier &
""")" _
& "*(" & Plage.Offset(, 1).Address & "=""" & Nom & """)*(" &
Plage.Offset(, 2).Address _
& "-" & Plage.Offset(, 3).Address & "))")
End Function

Cordialement.
Daniel
message de news: u3%23W%

[...]